Deux Latinos, l'un venant du Nicaragua et l'autre de la Californie, sont sur le point de s'affronter pour un titre mineur, c'est-à-dire le championnat WBC Cotinental des Amériques des supers mi-moyens.

Si vous aimez les combats de rue, ne manquez pas cet affrontement entre deux toréadors sans tauraux, mais avec des poings percutants et des mentons pas tellement solides.

D'un coté, Fernando Vargas, notre Latino de Oxnard en Californie, qui est rendu au bout du rouleau.

De l'autre, une sorte de bouffon, mais avec une certaine force de frappe du nom de Ricardo Mayorga.

Deux Ti-coune, usés à la corde qui s'affrontent strictement pour le plaisir de connaître qui est le meilleur des deux et en même temps mettre une couple de piastres dans leurs poches.. Un peu comme on le fait chez les gangs de rue.

Du côté du Matador sans taureau, disons qu'il a été corrigé royalement à sa dernière sortie par le vénérable Oscar De La Hoya, un autre Américain expatrié du pays de Zapata.

Vargas, lui, est né et vit aux États-Unis depuis qu'il s'est pointé le nez dans ce monde en 1977.

À ses deux derniers combats, il a été passé KO par nul autre que Shane Mosley, celui-là même qui vient de baisser pavillon devant Miguel Cotto. Vous voyez, c'est toujours les mêmes qui gravitent autour du pot.

Je ne m'éterniserai pas longtemps sur le sujet. Je suis convaincu que le résultat du combat n'est pas tellement important. Dans ce cas, ce qui compte vraiment, c'est le spectacle que donneront les deux pugilistes.

Vargas a déjà admis qu'il prendrait sa retraite après la bataille et Mayorga vogue allègrement de match en match en fumant une cigarette et en sirotant quelques bières, histoire d'être bien entrainé... (hi…hi.,.hi…)

Tant qu'il y aura un promoteur pour le (promoter) il va continuer à boxer.

Venons-en au fait. Je choisis El Matador Mayorga pour envoyer El Feroz Vargas à la retraite. Non pas parce qu'il est supérieur comme boxeur à Vargas mais tout simplement parce qu'il est plus jeune et moins ralenti par la maladie que son rival, de quatre ans son ainé.

Si vous aimez les combats de rue, ne manquez pas cet affrontement. Vous n'aprendrez rien de l'art de la boxe, mais vous aurez un bon spectacle.