En attendant le Super Bowl de la boxe
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:39 lundi, 14 sept. 2009. 18:46Si tout fonctionne tel que prévu, c‘est un vrai Super Bowl de la boxe que l‘on nous offrira dans les mois qui viennent chez les Super moyens. Comme j‘ai hâte de voir à l‘œuvre le Roi Arthur Abraham face à Jermain Taylor… Carl Froch contre Andre Dirrell et Mikkel Kessler contre André Ward.
Mais en attendant, il faut bien se faire la main, se tenir en forme, garder ses muscles souples et puissants. C‘est exactement ce que font Mikkel Kessler et Andre Ward, ce 12 septembre prochain.
Si vous êtes un parieur et aimé les négligés, gagez sur ce André Ward, un super pugiliste qui a gagné à peu près tous les championnats amateurs des États-Unis avant de mériter la médaille d‘or aux Jeux Olympiques d‘Athènes, en 2004. Personnellement, je choisis Ward comme (le sleeper) dans cette confrontation des meilleurs poids moyens au mondes. Naturellement si les cotes sont largement en ma faveur. Et j‘espère éventuellement on présentera de telles confrontations dans d‘autres disciplines. D‘ailleurs, je reviendrai plus tard sur le sujet)
Donc, Mikkel Kessler a choisi Gusmyr Perdomo (16–2-0–10KO)comme prochaine brebis à être sacrifiée. Ce Vénézuélien a livré presque tous ses derniers combats en Allemagne et il semble avoir un bon menton. Toutefois, il n‘a pas combattu depuis le mois de novembre dernier, ce qui lui donne une inactivité de dix mois.Mais c‘est un boxeur idéal pour Kessler. Il n‘a jamais été passé KO et il a l‘énergie pour pouvoir durer dix rounds. Toutefois, il n‘a jamais affronté un boxeur de la trempe de Kessler, qui, avouons-le, a trouvé un faire-valoir en attendant le grand jour contre Andre Ward. C‘est le privilège du champion!
Justement parlant de Ward, il affrontera le 12 septembre un dénommé Shelby Pudwill (22–3-1 — 9 KO), un type qui a perdu dès le premier round à son avant dernier combat contre John Duddy. Je n‘ai pas l‘impression qu‘il demeurera debout tellement plus longtemps devant Ward qui a totalement éclipsés le rude Edison Miranda en mai dernier.
Je ne pouvais pas passer sous silence cette façon de s‘entrainer de Juan Manuel Marquez en vue de son combat contre Floyd Mayweather. Paraitrait qu‘il soulève des roches, couche dans une chambre hyperbare, mange des œufs de cailles crus et BOIT SON URINE… WASHHHH…Une histoire à ce sujet suivra un de ces jours… :)
Bonne boxe..!