10 juin 2000 (RDS) - Yvon Michel était très heureux quelques heures après avoir annoncé officiellement que le boxeur Arturo Gatti, qui devait affronter Oscar De La Hoya avant que ce dernier ne se désiste, enfilerait les gants à Montréal le 8 septembre prochain. Sports 30 Mag l'a rencontré pour prendre ses commentaires.

Sports 30 Mag:
"Alors Yvon, c'est toute une prise que tu nous annonces. Ça doit faire du bien pour Interbox et pour la boxe au Québec?"

Yvon Michel:
"Certainement, surtout après les mauvaises nouvelles qu'on a dû communiquer. Celle-ci, la venue d'Arturo Gatti à Montréal pour la première fois depuis ses débuts professionnels, c'est quelque chose. Gatti est très heureux. Nous, on va donner au public québécois ce qu'il mérite parce qu'il est un bon public de boxe. Le meilleur Québécois est à l'étranger, on le rapatrie ici."

Sports 30 Mag:
"Ce n'était pas la première fois que vous tentiez d'amener Gatti à Montréal pour qu'il se batte devant ses spectateurs?"

Yvon Michel:
"Nous, Interbox, je dirais que depuis le tout début on a tenté de venir à une entente afin de ramener Gatti ici. Je sais qu'avant Interbox, des promoteurs comme Roger Martel, Gaby Mansini et Henri Spitzer, ont tenté de l'amener ici. Mais sans succès. Il y avait beacoup de considération. Les négociations n'étaient pas nécessairement faciles parce qu'il y avait beacoup de gens impliqués. Maintenant, ça se concrétise et nous sommes extrêmement heureux."

Sports 30 Mag:
"Arturo Gatti, en plus d'être un boxeur flamboyant, a beaucoup de charisme. Les gens vont certainement l'aimer."

Yvon Michel:
"C'est un boxeur qui parle français, anglais, italien, sans accent. C'est un boxeur très généreux. C'est un individu très généreux de sa personne. C'est quelqu'un qui aime côtoyer le public, qui aime les gens. Donc je suis convaincu qu'aussitôt que les gens vont l'entendre parler, ils vont l'adopter."

Sports 30 Mag:
"Comment se sont passées les négociations avec son agent Pat Linch?"

Yvon Michel:
"Je dirais que c'était toujours cordial, mais le problème était toujours des considérations financières. Ça a pris près d'une semaine avant qu'on réussisse à conclure l'entente. J'avais entrepris mes négociations avant d'avoir des nouvelles précises au sujet d'Eric Lucas. Je savais que j'avais besoin d'une option advenant une blessure d'Eric. Ça été bien, mais pas nécessairement facile."

Sports 30 Mag:
"Il va venir boxer à Montréal le 8 septembre. Il aimerait revenir plus tard, même pour un combat de championnat du monde."

Yvon Michel:
"On a réussi à inclure dans notre entente qu'on aurait les droits de premier refus sur tout éventuel combat à Montréal ou au Canada. Au-delà de ça, ce sera la réponse du public qui va nous donner un aperçu si Gatti est le bienvenu ici. On croit que oui. Mais si le public répond bien et qu'on a de bons résultats, c'est sûr que Gatti va revenir. Peut-être pas en permanence, mais c'est une première d'une série de plusieurs événements."

Sports 30 Mag:
"Merci Yvon et félicitations pour votre prise!"

Yvon Michel:
"Merci beaucoup!"