Plus d'un an et demi après son retour au Québec, Adonis Stevenson n'est maintenant plus qu'à une victoire d'un combat de championnat du monde.

Stevenson affrontera l'Américain Donovan George en finale du premier gala de la nouvelle saison de la série « Rapides et Dangereux ». Ne manquez pas notre clavardage en direct à compter de 21 h.

Stevenson (18-1, 15 K.-O.) et George (23-2-1, 20 K.-O.) croiseront le fer dans un combat éliminatoire des poids super-moyens de la IBF et le gagnant deviendra aspirant obligatoire au titre de la IBF présentement détenu par l'Anglais Carl Froch. Le vainqueur de ce duel ajoutera également son nom à la courte liste d'adversaires potentiels au champion du WBC et de la WBA Andre Ward.

Stevenson est sur une véritable lancée depuis qu'il est revenu dans le giron du Groupe Yvon Michel à la suite d'une brève et infructueuse association avec un promoteur américain. Il est ainsi passé de boxeur non-classé à membre du top-10 des quatre grandes organisations de boxe internationale.

Le Longueuillois a successivement battu avant la limite Derek Edwards, Shujaa El-Amin, Aaron Pryor fils, Jesus Gonzales et Noe Gonzalez pour devenir l'un des meilleurs cogneurs « livre pour livre » de la planète.

Sans être considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de la division, George a néanmoins eu le courage d'affronter Stevenson. Avant lui, Andre Dirrell, Edwin Rodriguez, Arthur Abraham, Thomas Oosthuizen, James DeGale, Mikkel Kessler, Kelly Pavlik et Sakio Bika avaient tous refusé l'invitation de la IBF.

George a enregistré 20 de ses 23 victoires par knock-out, mais il possède cependant une défensive poreuse. Ses deux défaites ont été subies contre Francisco Sierra et Edwin Rodriguez. Il est présentement classé 10e à la IBF.

En demi-finale, David Lemieux disputera un deuxième combat depuis ses défaites consécutives aux mains de Marco Antonio Rubio et Joachim Alcine. Lemieux (26-2, 25 K.-O.) affrontera Alvaro Ganoa (11-1, 7 K.-O.), un Mexicain qui a disputé deux fois moins de combats (12-28), mais qui a néanmoins livré plus de rounds (83-76).

Également en action ce soir, Eleider Alavrez, Kevin Bizier, Oscar Rivas, Didier Bencer et John O'Donnell.