Le poids lourds américain Evander Holyfield, stoppé à la 9e reprise par son compatriote James Toney le 4 octobre dernier, envisage de prendre sa retraite, selon son avocat et ami de longue date, Jim Thomas.

Selon ce dernier, Holyfield n'est pas encore prêt, mais il veut y réfléchir un peu plus, ajoutant qu'une décision pourrait intervenir dès la semaine prochaine.

Selon l'avocat, les deux hommes auront le temps d'évoquer l'avenir durant un voyage cette semaine au Nigeria, où Holyfield a été invité par le président Olusegun Obasanjo pour assister aux Jeux Panafricains.

Holyfield, champion du monde des lourds (WBA et IBF) à la fin des années 1990, fêtera ses 41 ans la semaine prochaine. Il reste sur une série de trois défaites pour un match nul (38 victoires).

Le combat contre Toney fut un fiasco en terme de retransmission télévisée. Les pertes furent telles que la chaîne à péage Showtime a obtenu d'Holyfield un paiement différé (à janvier) de deux des cinq millions de dollars constituant la bourse.

null