Ruslan Provodnikov et Lucas Matthysse s’affronteront le 18 avril, dans un duel qui sera vraisemblablement candidat au combat de l’année.

Les deux boxeurs croiseront le fer au Turning Stone Resort Casino à Verona dans l’État de New York et le combat sera télédiffusé sur les ondes de HBO aux États-Unis.

« Je suis content que le combat soit enfin conclu, a déclaré Provodnikov par voie de communiqué. C’est un combat que j’attends depuis longtemps. Je crois qu’il sera candidat au combat de l’année ou au knock-out de l’année. »

« Je ne veux que les plus gros combats et les meilleurs boxeurs et ce combat contre Provodnikov sera sûrement le combat de l’année, a ajouté Matthysse. Provodnikov est un guerrier qui n’arrête jamais de lancer des coups et ce style me convient parfaitement. »

Provodnikov s’est révélé lorsqu’il a offert une solide opposition à l’ancien champion des poids mi-moyens de la WBO Timothy Bradley avant de s’incliner par décision unanime des juges en mars 2013. Il avait notamment obligé Bradley à poser un genou au tapis à la fin du 12e round.

Il s’est ensuite emparé du titre des super-légers de la WBO en battant Mike Alvarado par arrêt de l’arbitre au 10e round en octobre 2013 avant de perdre sa ceinture à la surprise générale devant l’inexpérimenté Chris Algieri à la suite d’une défaite par décision partagée en juin 2014. Le Russe a remporté son dernier combat face à l’ancien champion des légers Jose Luis Castillo.

Matthysse a quant à lui gagné ses deux derniers duels, après s’être incliné par décision unanime devant le champion unifié des super-légers Danny Garcia en septembre 2013. L’Argentin a enregistré 34 de ses 36 victoires avant la limite depuis le début de sa carrière.