LAS VEGAS - Dans une enceinte pleine à craquer, composée de fans qui criaient et chantaient, Floyd Mayweather fils et Manny Pacquiao ont respecté la limite de poids en vue de leur méga-affrontement pour le titre mondial des poids mi-moyens, qui aura lieu samedi soir.

Un peu plus de 24 heures avant de s'affronter entre les câbles dans le cadre du combat de boxe le plus lucratif de l'histoire du sport,Mayweather et Pacquiao ont occupé l'avant-scène du MGM Grand Arena, rempli par des amateurs de boxe qui profitaient de leur meilleure opportunité pour voir les deux pugilistes en chair et en os.

Rayonnant, Pacquiao (57-5-2, 38 KO) est monté sur la balance et affiché un poids de 145 livres - deux sous la limite.
Mayweather (47-0, 26 KO) a suivi, à 146 livres.

Les deux boxeurs ont affiché peu d'émotions lorsqu'ils se sont regardés dans le blanc des yeux.

Des huées et des acclamations se sont fait entendre pour chacun des deux pugilistes, bien que la majorité des spectateurs semblaient appuyer Pacquiao, qui a levé les deux bras vers la foule.

Les spectateurs ont dû débourser 10 dollars, -100 dollars sur le marché de la revente - pour y assister, et les recettes seront reversées à des associations de bienfaisance.

La pesée a permis à Pacquiao d'afficher sa décontraction et sa popularité à Las Vegas.

"Pac-Man" a même pris un "selfie" avec son téléphone portable avant de rejoindre la scène, précédé par deux policiers et accompagné de son équipe, dont son entraîneur Freddie Roach. Il a salué à plusieurs reprises la foule acquise à sa cause.

« Ce n'est pas la première fois que je vais affronter un boxeur qui est plus lourd que moi, » a déclaré Pacquiao.

« Je vais maintenant me reposer, je sais ce qu'il faut faire avant un combat de cette importance. Je ne suis pas inquiet, je sais ce dont je suis capable, » a de son côté expliqué Mayweather, le visage plus fermé.

Mayweather et Pacquiao font le poids