(RDS.ca) - Il n'y a qu'auprès des juges que Vernon Forrest a fait l'unanimité samedi soir au Madison Square Garden. Le boxeur de 35 ans est sorti vainqueur de son combat face à Ike Quartey après avoir reçu la faveur de tous les juges au terme d'un duel de dix rounds.

Incrédule, Quartey avait peine à croire le verdict prononcé par Michael Buffer, qui a immédiatement été suivi par les huées. Alors que Forrest levait les bras, triomphant, les amateurs de boxe new-yorkais criaient au vol, scandant à l'unisson "Bullshit!".

"Je savais que j'avais gagné. J'ai fait ce que j'avais à faire pour gagner", a déclaré un Forrest peu convaincant après le combat.

Quelques instants plus tard, le perdant tenait le même discours. "J'ai remporté ce combat facilement. Les fans ont vu le combat, vous avez vu le combat…", a laissé tomber Quartey, le regard vide, l'air dévasté.

Dans un combat sans lustre, Quartey à tout de même été celui qui a semblé porter les attaques les plus convaincantes, touchant la cible dans 42% de ses offensives comparativement à 22% pour son adversaire.

Forrest a même perdu un point au neuvième ronde quand il a asséné un coup dans les parties à Quartey.

Il s'agit d'un troisième revers en carrière pour celui qu'on surnomme Bazooka. Celui qui a effectué un retour à la boxe en 2005 après cinq ans loin des rings en était à son premier combat en 2006.

Forrest, qui signe une troisième victoire consécutive depuis ses défaites successives face à Ricardo Mayorga en 2003, a maintenant une fiche de 38-2-0 (28 KOs).