Froch/Bute: les officiels...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:12 lundi, 14 mai 2012. 21:56Plusieurs s‘inquiètent de l‘impartialité des juges et l‘arbitre qui seront d‘office à Nottingham pour la finale du 26 mai entre Carl Froch et Lucian Bute.
L'IBF m'a confirmé jeudi l'identité des officiels: l'arbitre sera Earl Brown, du New Jersey. Les juges seront Benoit Roussel du Québec, Howard Foster de l'Angleterre et Steve Weisfeld des États-Unis.
Monsieur Brown a arbitré 13 combats de championnat du monde. Il s‘est déjà retrouvé dans le même ring que Carl Froch, en tant que 3e homme l‘an dernier lors du combat entre le Cobra et Glen Johnson.
Chez les juges, monsieur Weisfeld a travaillé lors du combat entre Chad Dawson et Bernard Hopkins II, mais rassurez-vous, ce n‘est pas lui qui a noté un combat nul. Monsieur Roussel est un habitué des combats de Lucian Bute; il a jugé les 4 derniers combats du champion IBF présentés au Québec. En contrepartie, monsieur Foster connaît aussi Carl Froch pour avoir arbitré quelques-uns de ses combats.
Si l‘on considère que les officiels des États-Unis sont d‘un pays “neutre”, on peut alors affirmer qu‘il y a apparence de neutralité