Lucian Bute est franchement méconnaissable. La confiance d‘antan est disparue. Remarquez, ceci n‘est peut-être pas négatif. Mais regardez la pesée et le face-à-face. Pas de poses de culturiste à la fin de la pesée; Aucune réaction lors du face à face.

On retrouve toutefois notre bon vieux Lucian lors du point de presse. En fait, il s‘agit d‘une courte déclaration d‘une vingtaine de secondes. Court, mais c‘est parfait comme ça. Contrairement à Jean Pascal qui ne s‘adresse pas aux médias, Bute s‘assure d‘une présence

dans les divers bulletins d‘informations sportives. Et en parlant quelques secondes, il contrôle le message.

Mais l‘attitude de l‘ancien champion contrastait avec celle de Denis Grachev. En contrôle, calme et ouvert. Il m‘a dit qu‘il a vraiment apprécié sa semaine à Montréal, qu‘il a été bien traité par Interbox “une grande organisation”, et qu‘il est intimidé par Bute.

Maintenant au delà de ces vagues impressions, qui dans le fond ne veulent peut-être pas dire grand chose, il y a un combat à disputer. Et encore des interrogations comme l‘avoue Stéphan Larouche. Comment Bute va-t-il réagir aux coups de Grachev? C‘est une énigme affirme Larouche, même si Bute a été “testé” lors des 70 rounds d‘entraînement disputés en partie avec le jeune mi-lourds Andy Gardiner.

Je vous invite à écouter Stéphan Larouche

Jean Bédard partage également certaines craintes:

Benjy Esteves sera l‘arbitre du combat Bute-Grachev. Il était le 3e homme lors de la revanche entre Bute et Andrade. Les 3 arbitres seront John McKaie, Claude Paquette et John Woodburn.

Sous-carte

Est-ce que Allan Green a fait exprès de ne pas respecter la limite des 175 livres? Plusieurs croient que oui. On dit même que l‘adversaire de St-Juste se goinfrait mercredi dans un buffet! Manque de sérieux? On verra. Toujours est-il qu‘en plus du poids, il y a une très grande différence de taille à l‘avantage de Green.

Voici les poids de tous les boxeurs:

Lucian Bute 169 lbs

Denis Grachev 168,9 lbs

Renan St-Juste 172,2 lbs

Allan Green 178,7 lbs

Sébastien Gauthier 117,8 lbs

Rodrigo Guerrero 117,7 lbs

Mikael Zewski 150,7 lbs

Cesar Chavez 149,3 lbs

Sébastien Bouchard 151,7 lbs

Glisandy Mejia 151,3 lbs

Éric Martel Bahoeli 253,7 lbs

Bogdan Marius Dinu 237,3 lbs

Mick Gadbois 134,8 lbs

Pedro Navarrete 133,6 lbs

Francy N‘Tetu 169 lbs

Shiller Hyppolite 172 lbs

Cette dernière pesée entre les 2 Québécois invaincus a été animée. Je vous avais parlé dans mon dernier blogue de leurs antécédents chez les amateurs. Les deux se sont bousculés lors de la pesée et ça s‘est poursuivi sur Facebook entre Francy et Jean-François Bergeron, l‘entraîneur de Hyppolite.

Voici la conversation FB publique:

Jean-Francois Bergeron: Dire a un gars qu'on va lui arracher la face....c'Est du respect ca?

Francy N. Kimasi: J-F embarque pas la dedans, ton boxeur est venus et m'a manquer de respect alors OUI J VEUX LE KO et finir ce que Renan à commencé. Alors passe toi de commentaire et occupe toi de ton gars. Il a déjà été suspendu en amateur pour le même type de connerie. Tu le connais depuis peu et moi depuis longtemps.. merci bonsoir et ta pas besoin de répondre!

En entrevue, N‘tetu a révélé que Hyppolité a été envoyé au tapis par Renan St-Juste lors d‘un sparing récent. Voici mes entrevues avec les 2 buxeurs et l‘image de la bousculade, capté par mon ami Sylvain Pelletier.