MONTRÉAL - Les procédures au civil concernant la succession du boxeur montréalais Arturo Gatti s'amorceront finalement mardi prochain comme prévu, avant que ne soient connus les résultats d'une enquête privée sur les causes de son décès.

La famille de M. Gatti à Montréal avait demandé au tribunal un report des procédures afin de pouvoir prendre connaissance des résultats de cette nouvelle enquête.

Mais le juge qui entend l'affaire a rejeté cette requête vendredi. Les procédures, qui devraient durer trois semaines, s'amorceront donc comme prévu mardi, à Montréal.

L'ancien gérant de Gatti, Pat Lynch, soutient que les résultats de l'enquête qu'il a commandée permettront de réfuter la thèse du suicide. Ce rapport d'enquête doit être dévoilé la semaine prochaine au New Jersey.

M. Gatti avait été retrouvé mort en juillet 2009 dans l'appartement qu'il avait loué avec sa famille dans la station balnéaire de Porto de Galihnas, au Brésil.

Les autorités brésiliennes ont d'abord annoncé que sa femme, Amanda Rodrigues, était considérée comme suspect numéro un dans cette affaire, mais l'ont plus tard libérée lorsque l'autopsie pratiquée dans ce pays a conclu au suicide. Mme Rodrigues et la famille Gatti se disputent depuis la fortune du boxeur, évaluée à plusieurs millions de dollars.