L'ancien champion du monde des lourds George Foreman a pronostiqué jeudi une victoire de Manny Pacquiao dans le combat très attendu du 2 mai entre le Philippin et l'Américain Floyd Mayweather pour les titres WBC, WBA et WBO des mi-moyens.

« Je vois Pacquiao gagner, il va dominer les six premiers rounds, Mayweather va ensuite se réveiller, mais cela sera trop tard », a indiqué Foreman qui a remporté 76 de ses 81 combats chez les professionnels.

« Cela va se jouer aux points, il y aura peut-être une reprise qui fera la différence, mais Pacquiao va gagner », a-t-il poursuivi.

« Je suis sûr que cela sera un combat fantastique et extraordinaire qui va justifier toutes les énormes attentes qu'il suscite », a ajouté « Big George », qui a participé en 1974 à l'un des combats les plus importants de l'histoire de la boxe contre Mohamed Ali à Kinshasa.

Le duel à Las Vegas (Nevada) entre Pacquiao et Mayweather est qualifié de « combat du siècle » et devrait être le plus rémunérateur de l'histoire avec des recettes pouvant dépasser les 400 millions de dollars.

Pacquiao, qui affiche à son palmarès 57 victoires, 5 défaites et 2 nuls, va tenter d'infliger sa première défaite en 48 combats à Mayweather.

« Pacquiao se déplace vite, frappe vite et avec des angles différents. Il n'est pas facile à affronter. Mayweather est un génie en défense, mais il va devoir être plus offensif », a rappelé Foreman.

« Pacquiao est par ailleurs dans un meilleur état d'esprit, puisqu'il est le négligé. Quand vous êtes invaincu comme l'est Mayweather, la pression est autrement plus forte. Une défaite pour lui serait désastreuse », a-t-il conclu.

Des difficultés à l'entraînement pour Pacquiao