(RDS) - Au terme du combat de championnat du monde de samedi soir entre Markus Beyer et Danny Green, les deux boxeurs avaient de bons mots l'un pour l'autre.

"Il a été aussi robuste que ce à quoi je m'attendais, a mentionné Beyer, qui a conservé le titre WBC des super-moyens et qui présente une fiche de 8-2-0 avec 2 KOs (6-1-0 avec 1 KO à ses sept derniers combats) lorsque la ceinture WBC est en jeu. Nous avons été surpris qu'il n'ait pas tenté d'y aller pour le KO en début de combat."

"Le combat n'a pas été facile, a ajouté l'Allemand. Green s'était très bien préparé, mais moi aussi. J'étais prêt à livrer 12 rounds de boxe."

Quant à Green, il a admis que Beyer avait été meilleur que lui samedi soir. "Je n'en ai pas fait assez pour gagner le combat, a reconnu Green. Je félicite Markus Beyer, il a livré un très bon combat et il est revenu de l'arrière d'une belle façon. Avant le combat, j'avais du respect pour lui, j'en ai encore plus après ce deuxième affrontement."

Plus de 4.000 personnes s'étaient rassemblées au Stadthalle de Zwickau en Allemagne, non loin du lieu de résidence de Beyer. Même s'il détenait le titre, le champion était négligé à quatre contre un après avoir été malmené dans le premier duel contre l'Australien.

Même si l'issue du combat a été serrée (115-112 Beyer, 114-113 Beyer et 114-114), plusieurs observateurs s'entendent pour dire que Beyer a livré un de ses meilleurs combats en carrière et a dominé son adversaire. Le site spécialisé SecondsOut avait aussi une carte serrée de 114-113, à l'avantage de Beyer.

Green a maintenant un dossier de 19-2-0 avec 18 KOs, ayant subi ses deux revers face à Beyer. L'Allemand a pour sa part un dossier de 32-2-0 avec 12 KOs.

Green-Beyer III en Australie?

Qu'est-ce qui attend maintenant Beyer? Selon plusieurs quotidiens australiens, le promoteur de Green offrirait cette semaine une grosse somme d'argent, soit environ deux millions de dollars, à l'Allemand pour qu'il défende son titre face à la "Green Machine" plus tard cette année à Perth en Australie. Pendant ce temps, le tournoi du WBC devrait se mettre en branle en juin avec les quatre principaux aspirants de la catégorie.

On devra donc compter plusieurs mois pour déterminer l'aspirant obligatoire de "Boom Boom". Pendant ce temps, Beyer pourra défendre son titre contre les adversaires de son choix, dont peut-être Green pour une troisième fois si la bourse offerte est jugée assez alléchante.