(La Zone de Boxe) - Sébastien Hamel et Stéphane Savage se feront face le 17 août prochain au Club Soda alors que chacun deux en sera à sa deuxième tentative de remporter la ceinture du Québec des 140 livres, titre devenu vacant depuis peu.

L'ancien titulaire, Abou Sako se vit retirer la ceinture en début de mois pour avoir été de nouveau dans l'incapacité d'effectuer une défense du titre qu'il avait remporté en décembre 2005.

Une fois le titre devenu vacant, le CQB a approché les aspirants au titre dans l'ordre de leur classement. Ahmad Cheikho serait présentement hors du pays, Ivan Menjivar se concentre sur les combats ultimes et Manolis Plaitis est devenu non-disponible pour cause de vacances estivales. Les deux prochains en ligne sont donc Sébastien Hamel qui a déjà subi une défaite controversée face à Sako puis fait match nul lors de la revanche. D'ailleurs cette défaite face à Sako fut la seule qu'ait subi Hamel chez les super-légers. Toutes ses autres défaites eurent lieu dans des divisions de poids supérieures tel les mi-moyens et super-mi-moyens. C'est donc un retour dans une division de poids qui lui convient mieux pour Hamel.

L'opposant de Hamel sera Stéphane Savage. Ce dernier a lui aussi livré plus d'un combat endiablé avec Abou Sako. Les deux aspirants auront huit rounds pour devenir le nouveau monarque de la division.