TOKYO - Le Japonais Hozumi Hasegawa a conservé sa ceinture de champion WBC des poids coqs en battant l'Uruguayen Cristian Faccio par arrêt de l'arbitre à la deuxième reprise, jeudi à Tokyo.

Dans cette deuxième reprise, Hasegawa avait envoyé deux fois l'aspirant au tapis, d'un crochet du gauche, puis sur une série de crochets, avant que l'arbitre n'arrête le combat après 2 min 18 sec dans ce round.

Hasegawa, 27 ans, a défendu victorieusement sa ceinture, conquise en avril 2005 grâce à une victoire sur le Thailandais Veeraphol Nakhonluang, pour la sixième fois. Son palmarès est désormais de 24 victoires (dont 8 avant la limite), contre deux défaites.

Faccio, 25 ans, classé no 9 par la WBA, a subi sa deuxième défaite, pour 15 victoires (dont 10 avant la limite).

Valero conserve son titre

Dans un autre affrontement, le Vénézuélien Edwin Valero a conservé sa ceinture WBA des super-plumes en battant le Japonais Takehiro Shimada par arrêt de l'arbitre, jeudi à Tokyo.

La décision de l'arbitre d'interrompre le combat est survenue au bout d'une minute et 55 secondes dans la septième reprise.

Il s'agit pour Valero, 25 ans, de la quatrième défense consécutive de son titre acquis en août 2006 contre le Panaméen Vincente Mosquera. Il est toujours invaincu en 24 combats, et a toujours gagné avant la limite.

Son aspirant malheureux, âgé de 36 ans, affiche 22 victoires, dont 15 par KO, pour quatre défaites et un match nul.