BERLIN - Le Britannique David Haye, champion WBA des lourds, a assuré dans la presse allemande dimanche qu'il affrontera l'un des frères Klitschko en 2011, tout en répétant ses provocations à l'égard des Ukrainiens qui détiennent les autres titres de la catégorie-reine.

"Le combat aura lieu en 2011 et peu importe contre lequel des frères Klitschko", a déclaré Haye au quotidien Bild.

Le Britannique a une nouvelle fois regretté les difficultés contractuelles que soulèvent à ses yeux Vitali et Vladimir Klitschko : "Les contrats avec eux sont comme des contrats d'esclavage (...) Ils veulent te posséder, ainsi en cas de victoire, je dois m'engager à leur donner la possibilité de m'affronter à nouveau deux fois", a-t-il expliqué.

Haye qui défendra son titre WBA contre son compatriote Audley Harrison le 13 novembre, a profité des colonnes de Bild pour provoquer une nouvelle fois les Klitschko.

Le Britannique de 30 ans qui a un jour arboré un T-shirt le représentant avec les têtes décapitées des Klitschko, a donné au quotidien Bild une photo de Vitali, champion WBC, et Vladimir, tenant des titres IBF et WBO, retouchée par ses soins avec des lunettes et grandes dents pour l'ainé et une barbe pour le cadet.