(RDS) - Bernard Hopkins, le champion unifié des poids moyens qui ne s'est pas battu depuis sa victoire le 29 septembre dernier contre Felix Trinidad, remontera sur le ring samedi soir pour se mesurer à Carl Daniels, l'aspirant numéro un de l'IBF. Pour le moins confiant, Hopkins a mentionné, lors d'une conférence de presse, qu'il mangerait une grande assiette de guimauves s'il devait s'incliner face à son rival.

Les guimauves ont été offertes à Daniels par Hopkins, surnommé l'Éxécuteur, qui a l'habitude d'accorder un "dernier repas" à ses victimes. Il en a profité pour affirmer que tout comme les guimauves, il trouvait Daniels mou et qu'il n'en ferait qu'une bouchée samedi soir.

Loin d'être impressionné, Daniels a à son tour tendu les guimauves en demandant à Bernard s'il voulait manger le plat de guimauves s'il devait subir la défaite samedi.

Il est peu probable que la situation se produise. Daniels (47-3-1 avec 30 KOS), un ancien champion du monde, ne possède pas la force et le talent pour réellement inquiéter le boxeur de 37 ans, qui a confondu les sceptiques en battant Tito l'an dernier.

Hopkins aura aussi l'avantage de se battre devant ses partisans. Le combat n'aura pas lieu à Philadelphie, lieu d'origine du boxeur, en raison de réservations de la majorités des emplacements en vue du Super Bowl, mais bien à Reading, qui est aussi situé en Pennsylvanie à une centaine de kilomètres de Philadelphie.

Hopkins tentera de passer à l'histoire en défendant son titre des poids moyens avec succès pour une 15e fois. Il partage présentement la marque avec Carlos Monzon.