Bernard Hopkins a défait Karo Murat par décision unanime des juges pour conserver son titre des mi-lourds IBF, samedi soir.

Le boxeur de 48 ans a été favorisé par les trois juges (117-110, 119-108, 119-108) dans un combat qui avait lieu au Boardwalk Hall à Atlantic City.

Hopkins (54-6-2) a tenté de mettre fin au combat par K.O. pour la première fois depuis qu'il a battu Oscar De La Hoya de cette façon en septembre 2004. Il a malmené Murat durant la majeure partie du septième, huitième et neuvième round pour conserver son titre.

« Je voulais gagner par mise hors de combat, mais il était dur, a dit Hopkins. On doit aussi encaisser quelques coups. Oui, j'ai un peu de sang sur moi et c'est ce qu'ils veulent voir. Ils voulaient voir le K.-O. alors c'est ce que je voulais leur donner. »

Lors du huitième round, Hopkins a coupé son adversaire au-dessus de l’œil gauche.

Bernard HopkinsMurat (25-2-1) a perdu un point au septième round après avoir frappé Hopkins après l'arrêt et il a été averti à plusieurs reprises pour des coups douteux. L'arbitre Steve Smoger a poussé Murat au visage après qu'il eut distribué un autre coup après le son de la cloche au 12e round.

Hopkins ne se fait désormais plus appeler « The Executioner », mais bien « The Alien ». Il a d'ailleurs fait son entrée sur le ring avec un masque vert aux yeux noirs (photo).

Après le combat, il a déclaré qu'il était un extra-terrestre, ce qui explique pourquoi il est dans une aussi bonne forme à son âge.

Il a été égal à lui-même pendant le combat en secouant la tête après avoir reçu des coups au troisième round. L’Américain originaire de Philadelphie a également donné un bec sur le derrière de la tête de Murat lors du cinquième round.

Quillin conserve sa ceinture

Dans la demi-finale, Peter Quillin a conservé son titre WBO des moyens grâce à un K.-O. technique au 10e round face à Gabriel Rosado.

Rosado a été coupé sévèrement au-dessus de l’œil gauche et le saignement ne s’arrêtait pas. Le médecin n’a eu d’autre choix que de mettre un terme au combat.

Pendant ce temps à Manille...

Plus tôt en journée du côté des Philippines, Johnriel Casimero (19-2, 11 K.-O.) a défendu sa ceinture IBF des mi-mouches en défaisant Felipe Salguero (18-5, 5 K.-O.) par K.-O. technique au 11e round.

Salguero a visité le tapis lors des 8e, 9e et 11e rounds avant que l’arbitre ne mette un terme au combat.