Les propos de Jean Pascal ne sont apparemment pas tombés dans l'oreille d'un sourd.

Après avoir conservé son titre des poids mi-lourds du WBC en battant Chad Dawson par décision technique le 14 août dernier au Centre Bell, Pascal avait déclaré qu'il était prêt à affronter n'importe qui.

Et il appert que l'ancien champion des poids moyens Bernard Hopkins, qui évolue maintenant chez les mi-lourds, a entendu l'appel.

« Bernard se ferait un plaisir d'accepter le défi », a déclaré le président et directeur général de Golden Boy Promotions Richard Schaefer à AOL Fanhouse. « Bernard est prêt, partant et capable. »

« Nous sommes prêts à aller au Canada et Bernard souhaite de nouveau donner une leçon à un jeune homme. Pascal croit qu'il est le roi des mi-lourds parce qu'il a vaincu Chad Dawson, mais je crois que c'est plutôt Bernard le roi. »

Le réseau américain HBO souhaite ardemment que le prochain adversaire de Pascal soit Lucian Bute, mais ce dernier a indiqué la semaine dernière à RDS que la rencontre au sommet entre les deux boxeurs n'était pas immédiatement dans ses plans.

Puisque Pascal a le droit d'affronter un adversaire de son choix avant d'accorder une revanche à Dawson, il ne serait pas impossible que le protégé du Groupe Yvon Michel croise le fer avec Hopkins ou encore le détenteur de la ceinture des mi-lourds de l'IBF Tavoris Cloud.