Le plus vieux boxeur à avoir jamais gagné un titre majeur, Bernard Hopkins, a déclaré qu'il pourrait prendre sa retraite comme champion.

Le pugiliste de 48 ans a expliqué que la retraite n'était pas son premier choix. Il a ajouté qu'il aimerait encore se battre si on lui trouvait le bon adversaire et un diffuseur.

Hopkins a défait Tavoris Cloud par décision unanime samedi pour mettre la main sur le titre IBF des mi-lourds au Barclays Center, à New York. Les juges ont remis deux cartes de 116-112 et une de 117-111. Il est devenu le plus vieux boxeur à remporter un titre majeur, améliorant la précédente marque qu'il avait lui-même établie en battant Jean Pascal, le 21 mai 2011 pour le titre des poids lourd légers de la WBC.

Hopkins a précisé qu'il ne voulait pas devenir une bête de cirque et qu'il ne se battrait pas simplement pour se battre. Il a expliqué que s'il ne trouvait pas la motivation nécessaire pour remonter sur un ring et qu'aucun combat d'intérêt ne se matérialisait, il envisagerait accrocher pour de bon.