Le prochain adversaire d’Adonis Stevenson ne serait pas Bernard Hopkins, comme le Québécois l’avait souhaité après sa victoire éclatante contre Chad Dawson, le 8 juin, au Centre Bell.

Selon plusieurs médias américains, l'IBF aurait ordonné au clan de B-Hop de fignoler les détails menant à la défense de son titre des poids mi-lourds face à l'aspirant obligatoire Sergey Kovalev. Les deux parties auraient jusqu’au 17 juillet pour s’entendre.

Auparavant, le combat de championnat du monde des mi-lourds de l’IBF entre Hopkins et Karo Murat a été annulé, ce dernier ayant des problèmes de visa. Le duel devait avoir lieu le 13 juillet à Brooklyn. C’est pourquoi le Groupe Yvon Michel pouvait penser à un combat d’unification entre Hopkins et Stevenson, nouveau champion du WBC.

Or, Stevenson est associé davantage au réseau américain HBO, tandis que Hopkins se retrouve plutôt dans le clan de Showtime. Qu’à cela ne tienne, Hopkins pourrait laisser vacante sa ceinture de l’IBF afin d’accepter l’invitation de Stevenson ultérieurement.

Néanmoins, la liste d’adversaires immédiats pour Stevenson est loin d’être dégarnie. Le Québécois pourrait livrer deux autres combats avant la fin de l’année, dont un contre l'aspirant obligatoire à la ceinture Tony Bellew.

Mais avant, vu que la possibilité d’affronter Hopkins semble écartée pour l’instant, le clan Yvon Michel aimerait se frotter à Andre Ward ou à Tavoris Cloud. Considéré comme l’un des meilleurs boxeurs de la planète, Ward a toutefois démontré peu d’intérêt à l’idée de mettre les gants contre Stevenson dans un avenir rapproché.