(RDS) - Le prochain adversaire d'Éric Lucas, Vinny Paz, était de passage à Montréal en vue du combat qui aura lieu au Connecticut, le 1er mars. Paz est agé de 39 ans, et ça ne sera pas facile pour lui de détrôner le champion du monde.

Bien qu'il soit méconnu aux États-Unis, Éric Lucas sera certainement établi favori pour remporter son combat face à Vinny Paz. Malgré tout, pas question de le prendre à la légère.

"Je ne le néglige pas. Je ne le prends pas du tout à la légère. Je sais tout ce qu'il a accompli dans sa carrière et je le respecte", mentionne Éric Lucas.

Malgré son âge, Paz est encore populaire aux États-Unis en raison de sa fougue et de son charisme. Il n'a pas la langue dans sa poche non plus! "J'ai affronté cinq Canadiens dans ma carrière et je leur ai tous botté le derrière!", lance le principal intéressé.

"Tout le monde est convaincu que nous allons battre les cotes d'écoutes de toute l'histoire de la boxe à ESPN", croit pour sa part Yvon Michel.

Paz ne laisse personne indifférent. Certains se souviendront qu'en 1989, il avait offert un "joli tutu rose" à Hector Camacho pour lui démontrer tout le respect qu'il avait pour lui!

"Éric est un bon boxeur. Il est capable d'encaisser. Je le respecte. Il gagne la plupart de ses combats...comme moi!", ajoute Paz.

Afin d'être fin prêt, Lucas participera à un camp d'entraînement à Fort Lauderdale, en Floride.

"On devient supertitieux. Nous avons passé 28 jours en camp d'entraînement à Altona contre Catley, 28 jours en camp contre Thobela et nous passerons encore 28 jours à s'entraîner pour Paz", déclare l'entraîneur de Lucas, Stéphane Larouche.

Celui que l'on surnomme le Diable de Pazmanie tentera de signer sa 50ème victoire en carrière. Il aimerait bien remporter un troisième titre de champion du monde, et ce, en trois décennies.

Bien qu'il soit en sol américain, Éric Lucas devrait pouvoir compter sur l'appui de plusieurs supporters au Foxwoods Casino. On espère y attirer entre 500 et 1000 Québécois. Déjà, quelques autobus ont été réservés pour des groupes organisés.