Jake Paul affrontera un vrai boxeur en décembre
Après sa victoire par décision contre l'ancien de l'UFC Nate Diaz dans un ring de boxe, l'influenceur devenu pugiliste Jake Paul a annoncé son prochain combat entre les câbles et son objectif d'obtenir un classement de la part des organisations mondiales semble finalement en branle.
Prenant un pas de recul des matchs d'exhibition contre des combattants d'autres disciplines, ESPN a appris que le cadet des frères Paul affrontera Andre August le 15 décembre à Orlando, en Floride.
August (10-1) aurait accepté le combat chez les lourds-légers (200 livres) pour une durée de huit rounds.
Le changement d'approche pour Paul est notoire dans la mesure où August n'est pas un aussi gros nom que Diaz, par exemple, ou Anderson Silva avant lui.
« Je suis un boxeur et je veux devenir champion du monde, souligne Paul dans une déclaration partagée aux médias. Alors, je dois emprunter ce chemin et affronter des gens qui ont pratiqué la boxe toute leur vie. »
La carte sera présentée sur DAZN en partenariat avec la compagnie de Paul.
Jake Paul tentera de faire oublier sa seule défaite en carrière, contre Tommy Fury, en affrontant un boxeur qui n'est pas classé dans le top-40 du WBC au moment d'écrire ces lignes.
« Paul a l'argent, la notoriété, l'équipe et les ressources à son avantage, précise August dans le même communiqué que l'équipe Paul. Mais, quand la cloche va sonner, c'est moi qui vais sonner les cloches de Jake Paul pour le renvoyer sur YouTube une bonne fois pour toutes. »
Aussi sur la carte, Shadasia Green et Franchon Crews-Dezurn se disputeront un titre féminin du WBC.