Jean Pascal va affronter le Cubain invaincu Yunieski Gonzalez au complexe Mandaly Bay de Las Vegas le 25 juillet dans un combat de 10 rounds, ont annoncé vendredi les promoteurs du boxeur lavallois.

Pascal (29-3-1, 17 K.-O) est l'ancien champion WBC et The Ring des mi-lourds. Il va se mesurer à Gonzalez (16-0-0, 12 K.-O.) dans un gala qui aura comme combat principal un affrontement entre Nadjib Mohammedi et le champion IBF, WBO et WBA des mi-lourds, Sergey Kovalev.

Pascal, qui va se battre à l'étranger pour la première fois depuis 2008, en sera à son troisième affrontement en sept mois. Le Québécois de 32 ans est déjà à l'entraînement.

« Les années où j’ai été le plus actif, ce sont avérées êtres celles où j’étais le plus performant. », s’exclame Jean Pascal, « Gonzalez est un excellent boxeur et tout le monde sait que je veux me battre seulement contre les meilleurs. »

Gonzalez est classé 12e WBC et 15e IBF dans la catégorie des mi-lourds. Ses trois derniers combats n'ont pas dépassé le troisième round, incluant deux arrêtés lors du premier round.

« C’est le combat que j’attendais, » explique un Gonzalez confiant, « je ne le prends pas à la légère, mais je vise déjà plus haut que lui, quand j’aurai fini, il ne sera plus bon pour personne. », promet le boxeur de 29 ans.