mercredi, 20 avr. 2011. 13:59

Le combat revanche entre Jean Pascal et Bernard Hopkins se déroulera dans un mois, le 21 mai, au Centre Bell.

Pascal n'a pas l'intention de commettre les mêmes erreurs que lors du premier affrontement. Il s'entraîne présentement en Floride sous la férule de Marc Ramsay et de Pedro Diaz. Pour cette revanche, on a ciblé quatre partenaires d'entraînement, notamment le Colombien Elieder Alvarez (qui appartient à GYM). Selon Yvon Michel, tout se déroule comme prévu et Pascal a le couteau entre les dents! Il est motivé et déterminé à confondre les sceptiques! Il reviendra à Montréal le 14 mai.

Toujours selon le président de GYM, la vente de billets va très bien, mais on refuse toutefois de mentionner des chiffres. Faut dire aussi que la sous-carte est très étoffée! Outre le duel Pascal-Hopkins, il y aura bien sûr l'affrontement très attendu entre Adrian Diaconu et Chad Dawson. Un combat prévu pour 12 rounds puisqu'il s'agit d'un combat éliminatoire au titre WBC, détenu par Pascal.

D'ailleurs, Diaconu ne ménage pas les efforts à l'entraînement. Stéphan Larouche seconde Pierre Bouchard dans sa préparation. On a retenu les services de quelques partenaires d'entraînement provenant des États-Unis. Le Roumain peut aussi compter sur les conseils du préparateur physique, Alain Delorme, celui-là même qui a travaillé avec Lucian Bute. Bref, rien n'a été négligé!

Le 21 mai, on prévoit présenter 11 combats lors de cette soirée! Les amateurs pourront notamment voir à l'œuvre le Trifluvien Mikael Zewski, Kevin Bizier, Nicholson Poulard, Elieder Alvarez, Oscar Rivas et Didier Bence. Les trois autres combats seront mis sur pieds par Golden Boy Promotions, qui est copromoteur de l'évènement.

Parlant du groupe Yvon Michel, la série Rapides et Dangereux sera de retour en septembre. Pour cette 2e saison, cinq galas de boxe sont au programme. David Lemieux participera à nouveau à quelques-uns de ces évènements.

D'ici là, GYM prévoit mettre sur pieds un gala à Québec, le 29 juillet. Adonis Stevenson sera la tête d'affiche. Antonin Décarie pourrait également y prendre part. Toutefois, il est trop tôt pour savoir si Lemieux sera de retour sur le ring pour cet évènement.

Pendant ce temps chez Interbox

Du côté d'Interbox, Lucian Bute est revenu de vacances mardi. D'ici deux semaines, Interbox devrait confirmer la tenue du gala en Roumanie, le 9 juillet. On fera alors connaître le nom de l'adversaire de Bute. Ce gala sera organisé par la fédération roumaine de boxe et ne sera pas présenté sur Showtime.

Jean Bedard et Don Majeski poursuivent les négociations avec le clan Mikkel Kessler. Selon David Messier d'Interbox, les discussions avancent, mais on ne prévoit pas d'annonce à court terme. Kessler doit d'abord obtenir l'approbation du médecin pour revenir sur le ring. Il souhaite boxer le 4 juin. Renan St-Juste pourrait d'ailleurs être l'heureux élu.

S'il se concrétise, le duel Bute-Kessler sera présenté à l'automne.

En terminant, un amateur m'a écrit pour me demander si Benoît Gaudet allait participer au gala de boxe prévu le 27 mai à Lévis. Cet amateur devra être patient, car pour le moment, Interbox n'a aucun contrat sur la table pour le boxeur de Drummondville!

Gaudet pourrait livrer son prochain combat seulement à l'automne! À moins qu'on parvienne à l'insérer dans un autre évènement.