Le champion du monde de l'IBF des mi-moyens Kell Brook se voit comme un animal en cage qui attend avec impatience de monter sur le ring contre le Québécois Kevin Bizier, samedi à Sheffield en Angleterre. Pour l'Anglais, le combat face au boxeur de Saint-Émile n'est qu'un crochet sur une route qui le mènera vers de nouveaux horizons plus importants.

Brook devait en découdre avec l'Argentin Diego Chaves en octobre dernier, mais le combat est tombé à l'eau en raison d'une blessure aux cotes. Il retrouve maintenant Bizier sur son chemin lors d'une défense obligatoire.

Le boxeur invaincu de 29 ans entend utiliser cet affrontement pour lui permettre d'affronter des adversaires de plus grande envergure l'été prochain.

« Je suis comme un animal en cage, mais je suis confortable et j'ai très hâte de me battre samedi pour donner un vrai spectacle à mes partisans, » a dit Brook, à Sky sports News, lors d'une séance d'entraînement devant public.

« Frustration n'est pas le bon mot pour expliquer ce que j'ai vécu au cours des six derniers mois, a ajouté Brook. Ça faisait mal de voir l'élite de la boxe, à laquelle je veux appartenir, à l'oeuvre. »

Brook a avoué qu'il aurait préféré en découdre avec Amir Khan plutôt que Bizier. Brook aurait aimé monter sur le même ring l'été prochain au stade Wembley face à Khan, mais ce dernier a préféré se battre contre l'aspirant Saul Alvarez chez les poids moyens en mai à Las Vegas.

«Je suis le champion du monde et je vais prendre soin de ce Kevin Bizier samedi. Une fois le travail terminé, les gros noms vont faire la queue pour m'affronter. »

« Je sais que Bizier sera affamé. Il vient du Canada et il veut décrocher un titre mondial, a ajouté Brook. Tous les boxeurs rêvent à une ceinture de champion et je crois que ce sera un combat excitant. »