Kessler, Bute et... St-Juste!
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:31 mercredi, 16 mars 2011. 15:24Beaucoup de bruit a été fait au sujet de la visite de Mikkel Kessler à Montréal samedi. L‘ancien champion du monde des super-moyens assistera au combat entre Lucian Bute et Brian Magee.
Il est de notoriété publique que les clans de Bute et de Kessler discutent depuis longtemps en vue d‘un duel. Une dernière approche avait été tentée à la fin de l‘année 2010 pour un combat au printemps 2011. Mais le clan Kessler avait du refuser l‘offre en raison des problèmes de vision du boxeur danois. Le projet de confrontation a donc été de nouveau repoussé à plus tard, après le combat de Bute contre Magee.
Le combat Bute / Kessler est donc écrit dans le ciel depuis longtemps. Et Jean Bédard l‘a de nouveau répété mardi matin aux représentants de la presse lors de l‘entraînement public à Place Versailles à Montréal. Les 3 combats de Bute avec Showtime sont donc établis depuis longtemps comme ceci: 1er combat c. Magee, 2e combat c. Kessler et 3e combat c. le vainqueur du Super 6.
À quelques jours du combat entre Bute et Magee, le président d‘Interbox n‘a pas voulu trop s‘attarder sur ces questions. Il a tout de même révélé que la question du lieu de présentation du combat Bute / Kessler pourraît être un point de tension lors des négociations. «Les deux boxeurs disposent d‘une bonne base de partisans qui peuvent remplir des arénas. Le problème c‘est que Showtime n‘est pas trop friand à organiser des combats ailleurs qu‘en Amérique du Nord, en raison du décalage horaire.»
St-Juste dans le portrait
On a toutefois pu apprendre que Renan St-Juste pourrait affronter Kessler au mois de juillet. Ce combat en serait un de remise en forme pour Kessler, qui est monté sur le ring pour la dernière fois en avril 2010.
St-Juste doit affronter Alejandro Berrio samedi. Mais il semble que le boxeur de Repentigny est incommodé par un rhume qui lui a fait perdre plus de 8 livres au cours de la dernière semaine. Ajoutez à cela que St-Juste vient de changer 2 fois d‘adversaire au cours des dernières semaines, et la table est mise pour un forfait de St-Juste, même si Kessler est sur place.
À propos de Diaconu
Jean Bédard n‘a toujours pas confirmé qu‘Adrian Diaconu affrontera Chad Dawson le 21 mai prochain à Montréal en sous-carte de Hopkins-Pascal II. Les deux camps sont toujours en négociations et Monsieur Bédard n‘a pas voulu en révéler davantage.
Par ailleurs je tiens à préciser que Pierre Bouchard demeure l‘entraîneur de Diaconu. Dans mon reportage sur Stéphan Larouche, je disais que l‘entraîneur de Lucian Bute s‘occuperait également de Diaconu. J‘aurais toutefois du préciser que Bouchard demeurait l‘entraîneur-chef.
Mes excuses.