(RDS.ca) - Mikkel Kessler, le champion WBA des super-moyens, et Markus Beyer, le champion WBC, sont parvenus à respecter la limite de poids lors de la pesée officielle vendredi, en vue de leur combat d'unification qui aura lieu demain au Danemark.

Kessler a présenté un poids de 168 livres, la limite permise chez les super-moyens, alors que Beyer a fait osciller la balance à 167.8 livres.

L'ambiance était très calme et amicale lors de la pesée. Kessler, qui est le favori, s'est montré très optimiste et a mentionné que malgré tout le respect qu'il avait pour Beyer, il était au sommet de ses capacités physiquement et mentalement, et qu'il allait déjouer ses tactiques grâce à son gabarit, sa vitesse et sa puissance.

Un total de 12 combats seront présentés lors de cette carte, qui aura lieu à Copenhague.

Parmi ceux-ci, Anita Christensen (117.9 livres) affrontera Nadia Hockmi (117.9) pour le titre intérim WBC féminin des coqs, ainsi que les titres vacants GBU et WBA.

Par ailleurs, Rudy Markussen (173 livres), l'aspirant #1 WBO, #3 WBA et #3 IBF des super-moyens, va demeurer actif en se mesurant à Sergey Tatevosyan (169.1 livres).

La limite pour Calzaghe et Bika

Par ailleurs, Joe Calzaghe, l'autre champion des super-moyens (IBF et WBO) et Sakio Bika ont aussi respecté la limite de poids en vue de leur duel de samedi.

Calzaghe pesait 168 livres au moment de grimper sur la balance. Bika a aussi présenté un poids de 168 livres, mais il a eu besoin de quatre tentatives pour y arriver.