Les doutes ont été dissipés. Le champion poids lourd Vitali Klitschko affrontera l'ancien champion Hasim Rahman le 30 avril au Madison Square Garden de New York, après que l'aspirant ait accepté les termes de l'entente.

Don King, le promoteur de Rahman, a confirmé à ESPN.com que le combat aurait bien lieu.

Tout portait à croire que le combat allait tomber à l'eau lorsque Rahman a quitté la table des négociations en début de semaine après plusieurs négociations infructueuses. Il n'était pas heureux de la bourse de deux millions qui lui était accordée à titre d'aspirant obligatoire. Il tentait d'obtenir au moins quatre millions, mais après des discussions avec son nouveau gérant James Prince et HBO, Rahman a finalement changé d'idée. Sa bourse sera d'au moins 2.15 millions. Klitschko touchera au moins cinq millions pour la deuxième défense de son titre.

Plus tôt cette semaine, un autre bnoxeur de King, Monte Barrett - le suivant derrière Rahman pour un combat de championnat face à Klitschko - avait accepté de remplacer Rahman.

Selon King, Rahman a parlé à HBO et a accepté le combat lorsqu'il s'est rendu compte que son promoteur lui avançait les vrais chiffres et ne tentait pas de cacher de l'argent.

Dans le clan de Klitschko, on se préparait pour Barrett, mais on accueille favorablement le retour de Rahman. L'important, comme l'a souligné le conseiller de Klitschko Shelly Finkel, c'est que la saga est maintenant terminée.

Klitschko (35-2-0, 34 KOs) a passé le KO au huitième round à Danny Williams à son dernier combat le 11 décembre. Rahman (40-5-1, 33 KOs) a été le plus actif des poids lourds de premier plan l'an dernier, se battant cinq fois. Le 13 novembre, il a passé le KO au quatrième round à Kali Meehan au Madison Square Garden.