HAMBOURG, Allemagne - Vladimir Klitschko a remporté une décision unanime contre David Haye, samedi, ajoutant le titre de la WBA à son palmarès chez les poids lourds.

Obtenue lors d'une journée pluvieuse au stade de soccer de Hambourg, devant 45 000 personnes, la victoire donne à Klitschko et à son frère aîné Vitali les trois ceintures majeures des poids lourds.

Vladimir était déjà le champion de l'IBF (en plus des titres mineurs WBO et IBO), tandis que Vitali est le monarque du WBC.

Klitschko a largement dominé contre un rival plus petit qui prenait peu de chances, remportant un 14e combat de suite pour porter son dossier à 17-2 lors de duels avec une ceinture à l'enjeu. Il n'a toutefois pas envoyé Haye au tapis, lors d'un combat qui ne s'est pas révélé à la hauteur des attentes.

Les trois juges avaient Klitschko vainqueur après les 12 rounds: 117-109, 118-108 et 116-110.

Haye, qui avait moussé le combat avec des propos montrant peu de classe, a dit s'être blessé à un orteil à l'entraînement, ce qui lui aurait fait perdre de la puissance.

Haye a souvent glissé au tapis en s'agrippant à l'Ukrainien plus lourd, plus grand et plus expérimenté. L'arbitre Genaro Rodriguez en a finalement eu assez au 11e round, amorçant un compte. Haye s'est d'ailleurs relevé plus rapidement, cette fois-là.

Haye a été plus combatif au dernier round, logeant une série de coups au corps et une bonne droite à la tête. Klitschko a toutefois répliqué avec des jabs et des droites qui ont fait mouche, étouffant une des rares vraies charges du Britannique.

"Je ne pouvais pas m'appuyer sur ma jambe gauche parce que je me suis cassé un orteil à l'entraînement. C'était frustrant", a commenté Haye, qui détenait la couronne WBA depuis 2009. Il a été champion WBA, WBC, WBO des lourds-légers.