MONTREAL (PC) - Hercules Kyvelos est demeuré invaincu en 18 combats dans les rangs professionnels non sans avoir dû peiner avant de venir à bout de l'expérimenté Alex Hilton, vendredi soir, au Centre Molson. Le champion canadien des poids mi-moyens, qui disputait un premier combat dans la catégorie des moyens, a signé un gain par décision partagée des juges au terme des 10 rounds du duel.

Kyvelos, peu impressionnant avant le sixième round, a terminé le combat en force, ce qui lui a permis de l'emporter de justesse. Il a connu ses meilleurs moments durant le dernier assaut, ébranlant Hilton à l'aide de combinaisons. Fin renard et visiblement à bout de souffle, Hilton s'est accroché à son rival dès qu'il en a été capable.

Hilton (37-6-0), qui fêtera son 36e anniversaire de naissance la semaine prochaine, a eu l'avantage tôt dans le combat. Dès que Kyvelos se lançait à l'attaque, il répliquait.

"En aucun moment, il ne m'a fait mal, a assuré Kyvelos. J'ai subi quelques charges, mais il ne m'a pas blessé. La meilleure chose à faire quand ça arrive est de laisser passer la tempête. C'est ce que j'ai fait.

"Il n'est pas le plus dur cogneur que j'ai affronté. Greg Johnson frappait plus solidement que lui."

Hilton a affirmé que Kyvelos méritait la victoire.

"Je lui ai donné un bon combat pour un gars qui est 11 ans plus vieux que lui. J'ai encore prouvé que j'avais le coeur à la bonne place. C'a bien été au cours des six premiers rounds. Je n'avais plus d'énergie dans les deux derniers."

Auparavant, Leonard "Le Lion" Dorin, du groupe InterBox, a prolongé sa séquence de succès en achevant d'une combinaison droite-gauche au menton l'Albertain d'Edmonton Darrelle Sukerow (9-5-0) à 1:33 de la cinquième reprise. Le super-léger d'origine roumaine a ajouté un sixième K.-O. à son dossier parfait de 17 gains.

Dans un duel entre poids lourds, Jean-François Bergeron de Saint-Jérôme a liquidé le lourdeau Ben Perlini (3-7-0) de Vancouver d'une retentissante gauche au foie, à 1:43 du deuxième round. Bergeron a porté sa fiche à 8-0-0 grâce à sa sixième victoire par mise hors de combat.

Alcine rétabli

Rétabli d'une blessure, le super mi-moyen Joachim Alcine a effectué un retour percutant dans l'arène en envoyant au pays des rêves, à 1:45 du troisième round, Rob Stowell de Calgary (7-15-1), qui n'en était d'ailleurs pas à sa première chute sur le tapis du Centre Molson.

Le Montréalais Alcine, qui s'était fracturé la main droite à son dernier combat en juin dernier, a inscrit une huitième victoire en autant de combats chez les professionnels, une sixième par K.-O.

Les poids coqs Rafael Romero de Laval et Jason Adams d'Edmonton ont offert un spectacle enlevant. Adams (1-2-1) a visité le tapis à trois reprises au cours des deux premiers assauts, mais Romero (2-0-0) en a eu plein les bras pendant les deux suivants. Il a finalement gagné par décision unanime.

Le Français Jean-François Fahrasmane, dont c'était soirée de première chez les pros, et Yan Lecavalier de Laval n'ont pas fait de maître dans un duel de quatre rounds chez les mi-moyens. Lecavalier avait subi la défaite à ses deux premiers combats.

En lever de rideau, l'Ontarien Steve Molitor (7-0-0) l'a emporté aux points face au Louisianais Steve Trumble (9-10-0), au terme d'un affrontement de six rounds de la catégorie des super-coqs.