L'hérésie Lamont Peterson
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:05 lundi, 25 févr. 2013. 16:44Un peu plus d’une semaine avant son deuxième combat contre Amir Khan prévu au mois de mai dernier, Lamont Peterson a été reconnu coupable de dopage.
Des traces de testostérone synthétique ont été trouvées dans l’urine du champion unifié des poids super-légers, si bien que la revanche tant attendue a été annulée.
En décembre 2011 le même soir où Joachim Alcine surprenait David Lemieux au Centre Bell , Peterson avait également causé toute une commotion dans le monde de la boxe en infligeant à Khan sa deuxième défaite depuis le début de sa carrière.
Tout le monde se souviendra que l’arbitre Joseph Cooper avait joué d’audace en enlevant deux points à Khan pour avoir poussé, décision qui avait fait toute la différence, puisque Khan aurait conservé ses titres s’il n’avait perdu ne serait-ce qu’un point.
Khan a échappé son combat suivant face à Danny Garcia, ce qui a ensuite sonné le glas de son association avec le réputé entraîneur Freddie Roach. Reste que cette défaite contre Peterson a bouleversé le cours de sa carrière et il est tout à fait normal de se demander si elle est légitime.
Mais ce qui est encore plus bouleversant à ce jour, ce que Peterson est toujours champion de la IBF, la WBA ayant judicieusement décidé de le détrôner à la suite de son contrôle positif. C’est comme si le Comité international olympique permettait à un athlète de garder sa médaille après avoir été convaincu de dopage.
Heureusement, il finit toujours par y avoir une forme de justice, si bien que la bourse de Peterson pour son combat de vendredi contre Kendall Holt sera dans les cinq chiffres au lieu d’être dans les sept comme cela était prévu face à Khan.
_*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter