Le poids lourd Patrice L'Heureux n'a pas fait long feu face à Alexander Povetkin, qui l'a emporté par KO au deuxième round à Bamberg en Allemagne.

L'Heureux a été ébranlé par une droite du boxeur russe dès le premier round. À la deuxième reprise, Povetkin a taillé en pièces le Granit en le mitraillant de coups. L'Heureux s'est retrouvé dans les câbles durant plusieurs secondes et l'officiel a décidé d'arrêter le duel, nettement inégal.

Povetkin, champion olympique à Athènes en 2004, a porté sa fiche à 21 victoires, 13 par KO, trois revers et un match nul.

Il s'agit d'un quatrième revers pour L'Heureux en 25 combats. Il a 20 victoires dont 12 par KO. Ce combat pourrait signifier la fin de la carrière professionnelle du boxeur de Shawinigan.

"Je lui ai recommandé sérieusement de passer à autre chose, a déclaré Yvon Michel, directeur général de GYM. On l'aime beaucoup, Patrice, et il a fait bien plus dans sa carrière que ce à quoi on s'attendait, mais nous avons bien vu qu'il n'appartient pas à l'élite mondiale."

Affronter L'Heureux ne semblait pas inquiéter Povetkin, dont le prochain combat dans un mois, était déjà annoncé. Le 30 juin prochain, Povetkin affrontera Monte Barrett en Russie.


Des éléments de la Presse Canadienne ont été utilisés dans ce texte