Marc Tougas
mardi, 28 mai 2013. 14:34

MONTRÉAL - S'étant blessé à la cheville la semaine dernière, Kevin Bizier ne pourra pas se battre lors du gala du 8 juin au Centre Bell.

Le diagnostic final a permis de confirmer la présence d'une entorse et d'exclure la possibilité d'une fracture, comme on le craignait d'abord, mais le mal est quand même assez grave pour que l'entourage du boxeur de Saint-Émile prenne la décision, mardi, de renoncer au combat prévu contre l'Argentin Carlos Adan Jerez, a appris La Presse Canadienne.

Bizier s'est blessé au début de la semaine dernière en marchant dans le gymnase où il s'entraînait. On n'était pas encore en mesure de déterminer, dans les jours qui ont suivi, s'il avait subi une simple entorse, une déchirure à un ligament ou même une fracture.

Yvon Michel, le promoteur de Bizier, a indiqué mardi lors d'un entretien téléphonique qu'il attendait encore des nouvelles au sujet de l'état de santé exact de son boxeur et qu'une annonce officielle suivrait probablement mercredi.

Bizier devait initialement se battre lors du gala du 25 mai mettant en vedette Lucian Bute et Jean Pascal, mais la soirée a été remise à l'hiver prochain en raison de l'opération à la main subie par Bute.

Le combat de Bizier a ensuite été déplacé à la soirée du 8 juin, mais voilà que cet accident bête vient de nouveau contrecarrer ses plans.

Malgré l'absence de Bizier, la sous-carte du gala du 8 juin sera fort étoffée puisque les protégés de GYM Eleider Alvarez, David Lemieux, Didier Bence et Artur Beterbiev seront tous en action.

La soirée aura lieu en marge du Grand Prix du Canada de F1 et sera centrée autour du combat de championnat du monde WBC des mi-lourds entre Adonis Stevenson et Chad Dawson.

La demi-finale mettra de l'avant un combat de championnat du monde intérimaire WBA des super-légers entre Yuriorkis Gamboa, considéré comme un des meilleurs boxeurs livre pour livre de la planète, et Darley Perez.