La fin d'une époque?
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:20 mardi, 15 mars 2011. 02:29Un grand événement pourrait survenir le 19 mars en Allemagne dans le monde de la boxe. Vitali Klitschko affrontera Odlanier Solis à Cologne. L‘Ukrainien de 39 ans mettra en jeu son titre WBC des poids lourds pour la 7e fois depuis qu‘il a obtenu la ceinture en 2003, il y a 8 ans! Et le Cubain Solis est un sérieux prétendant à la victoire.
Solis est présentement à l‘entraînement à Madrid en Espagne et il y restera jusqu‘au 12 mars. Et il est dans une grande forme selon l‘entraîneur québécois Marc Ramsay qui fait partie de l‘équipe de Solis, en compagnie de Russ Anber et de Pedro Diaz. Selon Ramsay, Solis devrait se présenter sur le ring avec un poids de 250 livres, soit 10 livres en moins que lors de sa victoire du mois de décembre contre Ray Austin. «Cette perte de poids aidera sa mobilité» affirmait Ramsay lorsque je l‘ai joint par téléphone mercredi. «Les gens font toute une histoire à propos du poids de Solis, mais même à 260 livres, ses partenaires de combat d‘entraînement n‘avaient aucun répit contre lui. Même quand il est plus pesant, ses déplacements sont bons.»
Précisons que Solis mesure 6 pieds et 1 pouce, contre 6 pieds et 7 pouces pour Klitschko, qui devrait peser environ 250 livres également.
Le combat sera présenté en Allemagne mais Solis n‘en est pas nécessairement désavantagé affirme Ramsay. «Solis connaît bien l‘Allemagne; il parle allemand et a disputé plusieurs combats en début de carrière dans ce pays. Il n‘est pas en terrain inconnu.»
Une expérience unique
L‘entraîneur de Jean Pascal et d‘Antonin Décarie est excité par cette nouvelle expérience. «C‘est le fun, c‘est impressionnant de se retrouver en combat de championnat du monde dans la catégorie des poids lourds.»
L‘entraînement est dirigé par Pedro Diaz, et Ramsay est responsable de plusieurs aspects dont les partenaires d‘entraînement et les séances vidéo. Il aime ce rôle plus effacé. «C‘est moins intense que lorsque je dirige mes gars pour les gros combats à Montréal. Mais j‘en retire beaucoup de choses sur les méthodes d‘entraînement de Pedro Diaz.»
Marc Ramsay reviendra en Amérique du Nord au lendemain du combat Solis / Klitschko et retrouvera aussitôt Jean Pascal pour sa préparation en vue du deuxième affrontement contre Bernard Hopkins.