La honte!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:41 dimanche, 27 oct. 2013. 21:11Je n‘ai jamais aimé Allan Green. Et je l‘aime encore moins depuis vendredi soir alors qu‘il a fait faux bond à Eleider Alvarez du Groupe Yvon Michel dans ce combat qui devrait être la tête d‘affiche du gala présenté sur ESPN.
Non mais quel autre manque de professionnalisme de la part de ce boxeur qui manque de respect pour son sport, pour ses adversaires et pour les partisans. J‘avais envisagé me rendre à Hartford en voiture pour le plaisir de voir la couleur de ses semelles de bottes. Imaginez la déception pour les Québécois qui ont fait le trajet pour rien.
Il y a d‘abord eu la question du surpoids à la pesée. Dans son cas, il semble s‘agir d‘une stratégie. Ce facteur lui avait été favorable contre Renan St-Juste. Oui, il a été pénalisé pour ces fautes. Mais est-ce que les sanctions devraient être plus sévères pour un multi-récidiviste comme lui. Devrait-on après 3 infractions suspendre son permis pour une période de 3 ou 6 mois.
Quiconque pratique un sport le moindrement sérieusement sait très bien que TU NE MANGES PAS DE METS CHINOIS la veille d‘une compétition! Et quel manque de jugement! En boxe comme dans la vie, s‘il y a une chose qui m‘écoeure c‘est la malhonnêteté. Il y a les promoteurs malhonnêtes, les juges malhonnêtes et les boxeurs malhonnêtes de la trempe de Green.
Assez parlé de cet être pitoyable et parlons plutôt d‘Eleider Alvarez qui doit encore passer son tour. En 2011 et en 2012, Alvarez a disputé 4 combats. Cette année les circonstances font qu‘il n‘en a disputé qu‘un seul lors des 6 premiers mois de l‘année, et ce fut un combat de 3 rounds. Yvon Michel a parlé à mon collègue Francis Paquin et disait ignorer la date du prochain combat d‘Alvarez. Monsieur Michel a aussi dit à Dan Rafael d‘ESPN qu‘Alvarez ne devrait pas se battre avant le prochain gala de GYM.
Prochains galas
Le prochain gala du Groupe Yvon Michel devrait avoir lieu à la toute fin du mois de septembre. Adonis Stevenson et Jean Pascal devraient être de la carte prévue pour le 28 septembre.
Chez Interbox, l‘organisation a récemment revu sa statégie pour les prochaines années. Jean Bedard a demandé à Ian Edery de préparer un plan à long terme pour son groupe. Même si Bute est blessé et que Pier-Olivier Côté ignore à quel moment il pourra reprendre l‘entraînement, Interbox veut poursuivre ses activités en boxe. Toutefois l‘aventure est plus incertaine dans le domaine des arts martiaux mixtes.
Du côté de la firme Eye of the Tiger Management, le prochain gala aura lieu le 6 septembre au Casineau du Lac-Leamy à Gatineau. Ghislain Maduma, classé 14e aspirant au titre des poids légers du WBC, sera la tête d‘affiche d‘une carte qui mettra aussi en vedette Baha Laham (12–0-1, 5 K.-O.), Andy Gardiner (8–0, 4 K.-O.), Schiller Hyppolite (7–1, 4 K.-O.), Mian Hussain (6–0, 4 K.-O.), Pascal Villeneuve (2–0, 1 K.-O.), Ibrahim Kamal (8–0, 6 K.-O.), Chris Plaitis (4–0), Zack Bunce (1–0, 1 K.-O.), Mick Gadbois (9–0-1, 3 K.-O.) ainsi que Samer Barakat (0–0).
La dernière debout
Vous vous souvenez probablement de la saga pré-olympique entre les boxeuses canadiennes Ariane Fortin et Mary Spencer. Cette lutte est le sujet d'un documentaire qui s'intitule LAST WOMAN STANDING, des réalisatrices Juliet Lammers et Lorraine Price. Il n‘y aura qu‘une seule représentation sur grand écran à Montréal et elle aura lieu mardi prochain à 19 h à la Cinémathèque québécoise coin Maisonneuve et St-Denis.
Bon été
Malheureusement je ne pourrai pas y être. Je serai en vacances au Lac St-Jean. D‘ailleurs je vous invite cet été à visiter ma belle région natale qui célèbre le 175e anniversaire de sa colonisation. Il y a plein d‘activités spéciales.
Mon blogue fait relâche pour le mois de juillet. Je vous remercie de votre contribution à ce blogue qui me tient à coeur. J‘adore lire chacun de vos commentaires et j‘éprouve un plaisir réel à vous rencontrer lors des événements de boxe.
À bientôt!