La saga Gatti continue !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 18:50 samedi, 26 sept. 2009. 18:44Enfin, une première partie de l‘autopsie montréalaise sur le corps de Arturo Gatti a maintenant été rendue publique. Et après lecture des faits, je ne peux pas blâmer la famille du défunt de se poser des questions?
J‘essaie de comprendre pourquoi il semble y avoir une certaine incidence entre la boxe et le suicide ? Du moins certaines études tentent de prouver cette théorie, que je n‘accepte pas complètement. Mais elles me laissent perplexe.
Est-ce seulement chez les boxeurs qu‘on retrouve cet état où y a-t-il un syndrome qui pousse certains athlètes à mettre fin à leurs jours? Y a-t-il plus de boxeurs que… des lutteurs, des joueurs de football, de hockey de baseball, de soccer qui mettent fin à leurs jours ?
Encore ce matin, je lisais les derniers événements dans la vie de Darren Sutherland, un pugiliste qui avaient remporté la médaille de bronze pour l‘Irlande lors des Jeux Olympiques de Beijing en 2008,
Tout comme Gatti, mais peut-être pas pour les mêmes raisons, Sutherland s‘est pendu chez lui et une enquête est toujours en cours pour connaitre vraiment la cause de la mort.
Dans le cas de Gatti, on prétend qu‘un médicament vendu au Brésil, mais défendu au Canada aurait pu lui causer une somnolence.
D‘acc… Mais si il était aussi somnolent, comment-a-t-il pu arracher la courroie de la sacoche de son épouse… Aller chercher un tabouret… Grimper dessus pour attacher sa courroie à une rampe d‘escalier… Se passer la courroie autour du cou… Donner un coup de pied sur le tabouret et tomber inerte sans jamais être capable de se donner un élan pour briser la courroie qui a pourtant cédé trois heures après sa mort…? Et tout cela par un type qui supposément était ivre-mort…
Et le couteau taché de sang dans tout cela. Quand est-il devenu ? Faisait-il vraiment partie de l‘enquête policière ?
Et on revient toujours avec le sang qu‘on a retrouvé sur le plancher… D‘où vient ce sang ?
Tout cela par un type qui a rossé son épouse, s‘est battu avec un portier du restaurant, qui a été lapidé à coups de pierre par des témoins de son altercation avec sa tendre moitié et qui a peut-être été empoisonné.
Je ne veux pas jouer au détective ni tenter de faire mon Ti-Jos Connaissant. Mais si j‘étais un membre de la famille Gatti, moi aussi je me poserais des questions… Surtout qu‘il y a plusieurs millions de dollars en jeu… Et surtout… surtout… un bébé…
Un fait demeure… Arturo n‘a pas été étranglé ! On la retrouvé pendu… Point à la ligne…
Mais il y a trop de sous-entendus. Pour ne pas laisser planer un doute?
Et durant tout ce temps, un bon ami de Gatti, un ex-adversaire du nom de Mickey Ward, vient d‘être acquitté par la cour de Lowell, au Massachusset, pour avoir frappé le beau-père de son épouse au visage.
Le juge a décidé que Ward ne s‘était que défendu contre le beau-père qui lui cherchait noise.
Pour avoir confronté son gendre, le beau-père s‘en est tiré avec une fracture du nez, quelques dents cassées et une lèvre fendue.
Maintenant âge de 43 ans, on voit bien que Mickey Ward n‘a pas perdu sa touche…
Bonne boxe.