LOS ANGELES (AFP) - La WBC (World Boxing Council), l'une des principales fédérations mondiales de boxe, souhaite créer un évènement sans précédent en réunissant tous les plus grands boxeurs de l'histoire lors d'une soirée le 6 décembre à Cancun.

"La WBC (dont le siège est à Mexico) organisera +la Nuit des champions+ à Cancun le mardi 6 décembre 2005. Nous voulons organiser le plus grand évènement de boxe de l'histoire", a affirmé le président de la WBC, Jose Sulaiman.

"Nous voulons officiellement nommer Muhammad Ali +Champion de la boxe+ et George Foreman, qui a gagné 90 % de ses combats par KO, le plus grand +puncheur+ des lourds. Nous voulons aussi honorer Sugar Ray Leonard, Oscar De La Hoya, Marvin Hagler, Tommy Hearns, Larry Holmes, Ken Norton, Roberto Duran, Alexis Arguello", a ajouté Sulaiman, qui souhaite profiter de l'occasion pour réunir tous les champions WBC actuels.

Le président de la WBC veut également rencontrer les autres Fédérations (IBF, WBO, WBA) pour évoquer l'organisation d'un Championnat du monde tous les quatre ans réunissant les quatre meilleurs boxeurs des 17 catégories.