L'Américain Patrick Day, évacué inconscient du ring sur une civière après un K.-O. subi au cours d'une soirée de boxe samedi soir à Chicago, puis transporté à l'hopital où il a subi une opération, est dans le coma, selon la presse américaine.

Selon la chaîne sportive ESPN, Day a subi une opération au cerveau et se trouve dans le coma. Mais elle ne précise pas si le boxeur est tombé dans le coma, ou s'il a été placé en coma artificiel par les médecins.

Day, âgé de 27 ans, s'est écroulé à la dixième reprise, sa tête heurtant lourdement le tapis, sur un terrible crochet gauche de son compatriote Charles Conwell, dans un combat entre super-welters. Il avait déjà vacillé juste avant sur une droite de son adversaire.

Selon la plate-forme sportive DAZN, il a été pris de convulsions à sa montée dans l'ambulance, et a été placé sous respiration artificielle dès son arrivée à l'hopital.

Aucun détail n'a été donné sur la nature exacte de sa blessure, et aucun communiqué délivré par son promoteur, Matchroom Boxing.