LONDRES, AFP - Le combat du boxeur gallois Joe Calzaghe, champion WBO des super-moyens, qui devait défendre son titre pour la 10e fois contre l'Américain Charles Brewer, ancien champion IBF de la catégorie, aux Etats-Unis, sera finalement organisé le 9 février à Cardiff, a-t-on appris mercredi auprès de son promoteur.

"Les moyens techniques de Showtime (la chaîne américaine de télévision à péage qui devait retransmettre le combat aux Etats-Unis) seront accaparés par les jeux Olympiques de Salt Lake City", a déclaré Frank Warren, le promoteur de Calzaghe.

"Mais les débuts de Joe (Calzaghe) aux Etats-Unis auront lieu au printemps, quand il aura battu Brewer, a ajouté Warren. Il est largement au-dessus du lot des autres super-moyens".

"Brewer est un adversaire dangereux. Ce sera un combat difficile", a affirmé Calzaghe, 29 ans.

Brewer, surnommé "Hachette", classé numéro 4 par l'IBF et numéro 10 par la WBO et qui a remporté 26 de ses 37 combats avant la limite.

La dernière défense de Calzaghe, qui a acquis son titre aux points en octobre 1997 à Sheffield (Angleterre) aux dépens de son compatriote Chris Eubank, date du 13 octobre contre l'Américain Will McIntyre (arrêt 4e), à Copenhague.

Le palmarès de Calzaghe est de 32 victoires en 32 combats professionnels, dont 27 avant la limite. Il pourrait envisager de monter un jour en mi-lourds, pour affronter par exemple l'Américain Roy Jones.