(RDS) - Le groupe Yvon Michel tiendra samedi son gala de boxe mensuel au Casino de Montréal. Joachim Alcine sera la tête d'affiche. Le tombeur de Stéphane Ouellet affrontera le Mexicain Carlos Bojorquez pour le titre WBC-International chez les 154 livres.

Alcine en sera à son 22e combat et il s'agira certainement de son plus gros défi. Carlos Bojorquez est considéré comme un bagarreur. Il n'est pas du genre à se sauver sur un ring.

"Physiquement, tu vois qu'il est nettement dominant. Techniquement, je ne sais pas. Je sais que c'est un bagarreur, mais moi j'adore les bagarreurs", a indiqué Alcine.

"Bojorquez a affronté tous les meilleurs de la division. Il a évolué parmi les meilleurs aspirants depuis déjà quelques années tandis que Joachim vient d'arriver à ce niveau. Donc, c'est un gros test pour Joachim.

Un titre mineur sera à l'enjeu: celui du WBC-International. Une occasion pour Alcine de se retrouver dans le top 10 mondial.

"D'après moi, le combat n'ira pas jusqu'au 12e. Je suis certain de lui passer le KO, mais je ne sais pas à quel round. Je suis sur qu'il va aller au plancher, je suis convaincu de cela.

Jean Pascal participera également à ce gala. Pascal en sera à son deuxième combat en l'espace de 9 jours.

"Je vais être plus confortable parce que j'ai brisé la glace. À mon premier combat professionnel, j'étais très nerveux. Plus nerveux qu'aux Olympiques."

Au total, sept combats sont au programme. Le poids lourd de Trois-Rivières David Cadieux affrontera William Cook, dans un combat de 6 rounds. Le très prometteur Sébastien Demers sera également en action. Demers fera face à un boxeur qui totalise 108 combats professionnels.

En raison de la ceinture à l'enjeu, le combat Alcine Bojorquez en sera un de 12 rondes. En 21 combats chez les professionnels, Alcine a atteint la limite des 12 rondes qu'à une seule reprise. Mais, il n'a pas à s'en faire car son adversaire Bojorquez n'a jamais franchi le cap des 11 rondes.