(RDS.ca) - Le combat de championnat du monde pour le titre WBC des super-moyens opposant Danny Green et Markus Beyer, qui est prévu pour le 5 juin, pourrait être repoussé en raison d'une sérieuse déshydratation subie par Green à la suite de sa victoire en 10 rounds face au Néo-zélandais Sean Sullivan dimanche, rapporte le site spécialisé Fightnews.

Green, qui l'a emporté de façon décisive aux points, a été transporté à l'hôpital après le combat, qui ne mettait pas en jeu son titre intérimaire. Il a subi une série de tests qui ont révélé, en plus de la désydratation, une infection virale.

Green a aussi annulé un voyage aux États-Unis où il se serait entretenu avec le promoteur Lou diBella. Son entraîneur Jeff Fenech lui a prescrit un long repos loin des gymnases pour qu'il se remette complètement. "La déshydratation l'a frappé si durement qu'il s'est excusé à sa famille pour avoir perdu le combat même s'il venait en fait de le gagner."

Sullivan prêt à remplacer Green

Si au lieu de repousser le combat Beyer décidait d'affronter un autre adversaire, Sullivan s'est dit prêt à faire le voyage en Allemagne pour se mesurer au champion.

Selon Noel Thornberry, le gérant de Sullivan, son poulain a donné le plus difficile combat à Green jusqu'ici dans sa carrière. Même si Sullivan a perdu aux points, il n'a jamais été en danger. Après avoir vu les combats Andre Thysse vs Markus Beyer et Green vs Beyer, Sullivan est convaincu qu'il battrait l'Allemand et qu'il mettrait un terme à sa carrière.

Thornberry a ajouté que Sullivan ne comprenait pas pourquoi Éric Lucas et Beyer n'avaient pas été en mesure d'absorber la puissance de Green. Il les a décrits comme étant de petits chatons. Il décrit Anthony Mundine, le champion WBA, comme étant un adversaire beaucoup plus coriace - contre lequel Sullivan a tenu 12 rounds en 2003.