C'est maintenant confirmé, le champion du monde des poids lourds Bermane Stiverne défendra son titre le 17 janvier prochain au MGM Grand Garden Arena alors qu'il montera sur le ring contre Deontay Wilder, un boxeur toujours invaincu.

Le combat mettra aux prises deux puissants cogneurs. L'entente de l'organisation de cette rencontre a été confirmée samedi en soirée par Showtime après des mois de négociations.

Stiverne (24-1-1, 21 K.-O.), premier boxeur d'origine haïtienne à détenir une ceinture mondiale des poids lourds, a passé le K.-O. à Chris Arreola en mai dernier à Los Angeles pour s'emparer du titre laissé vacant à la suite de la retraite de Vitali Klitschko en décembre 2013. Stiverne, 36 ans, a défié Wilder à plusieurs reprises sur les médias sociaux au cours des derniers mois. Il a déclaré qu'il tenterait lui passer le K.-O.

Wilder, 29 ans, est originaire de Tuscaloosa en Alabama. Il a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2008. Il est d'ailleurs le dernier Américain à avoir gagné une médaille olympique. Il présente une fiche parfaite en 32 combats, tous gagnés par K.-O. Le dernier gros nom qu'il a rencontré a été Sergei Liakhovich à qui il a passé le K.-O. au premier round en août 2013.