Le contrat de Lucian Bute arrive à échéance après son combat de samedi.

« Oui absolument, c'est le dernier combat. On y va combat par combat, a dit Jean Bédard d'Interbox. On est derrière lui et il sait qu'il pourra toujours compter sur nous. On va voir ce qui va se passer le 30 avril et on verra pour la suite. »

Bute est lié avec Interbox depuis ses débuts en 2003. Interbox en a fait une vedette au Québec. Mais ni Bute, ni Interbox, ne prendra la décision pour la suite des choses. La décision revient à celui qui est le gérant de Bute depuis ses trois derniers combats, l'Américain Al Haymon. « J'ai une entente avec Al Haymon, c'est mon manager, a expliqué Bute, c'est lui qui va négocier, c'est lui qui va discuter. »

Or il se trouve qu'Al Haymon ne communique pas avec Interbox. Son représentant au Québec est Yvon Michel, dont la plupart des boxeurs sont des protégés de Al Haymon. Est-ce possible que Bute trouve un autre promoteur qu'Interbox? « Oui c'est possible, a ajouté Bédard. On ne sait jamais ce qui peut arriver à la boxe. Je pense qu'on a fait du bon travail avec Lucian. Je le connais très bien, je sais ce qu'il pense. Ce qui est différent c'est qu'il a un agent et c'est avec lui que l'on doit négocier. Si Interbox peut amener une valeur ajoutée, je suis convaincu qu'on va être dans le portrait. »

Les débuts de Lucian Bute

« Non, ce n'est pas une question de ne pas travailler avec Interbox, a expliqué le conseiller du boxeur, Chris Ganescu, c'est une question de faire ce qui est le mieux pour Lucian. »

RDS a eu vent de relations plus distantes entre Interbox et l'entourage de Bute. L'ancien champion affirme le contraire. « Pas du tout, je suis en très bonne relation avec eux. On parle souvent ensemble. »

Une chose est certaine, Interbox veut continuer de travailler avec Lucian Bute, et pour y parvenir, Interbox est prêt à travailler avec les deux autres principaux promoteurs montréalais pour protéger le marché québécois.