(RDS) - Depuis la rupture de Stéphane Ouellet du groupe Interbox, plusieurs se demandent ce qu'il adviendra du Jonquiérois. Quand le reverra-t-on sur un ring et quel sera son adversaire? Quel est le rapport de force entre Interbox et le nouveau groupe qui gère la carrière de Stéphane?

Yvon Michel s'est déclaré fort embarrasé devant les options qui s'offrent à lui au sujet de Ouellet. On sait qu'Interbox détient toujours une option de six combats. Donc, si Stéphane veut remonter sur le ring, il devra forcément négocier avec l'équipe d'Yvon Michel.

Lors de son «passage à vide» qui a suivi sa deuxième défaite face à Davey Hilton, Stéphane Ouellet a pu profiter de la générosité d'Interbox et ainsi se mesurer à des adversaires soigneusement choisis afin de rebâtir sa confiance, le tout en sous-carte loin de la pression d'une finale. Maintenant, Yvon Michel craint la réaction des amateurs si par malheur, Stéphane devait perdre son prochain combat.

Osera-t-on chez les fans de boxe accuser Yvon Michel d'avoir choisi un rival pour «faire mal paraître» Ouellet qui n'est plus de l'écurie Interbox? Le dilemme d'Yvon Michel est celui-ci: il doit trouver un adversaire «connu» du public Montréalais afin de créer un intérêt pour le combat, mais également un rival que Stéphane en toute logique a de bonnes chances de vaincre…Pas facile n'est-ce pas?

Chez Interbox, on désire vraiment éviter de se retrouver dans une position où les amateurs et les médias auraient l'impression qu'on a volontairement tout mis en oeuvre afin de faire subir un échec à Stéphane…Cette inquiétude est légitime.

À mon avis, un seul boxeur peut tirer Yvon Michel d'embarras: il s'agit d'Edward Allen Hall. Celui-ci est bien connu des amateurs québécois, ayant déjà affronté Ouellet à deux reprises, ainsi que Davey Hilton, Alain Bonnamie et Fathi Missaoui. De plus, Hall a déjà subi deux défaites contre Stéphane, les amateurs seraient en droit de s'attendre à une victoire logique de Ouellet.

Si par malheur, Stéphane devait s'incliner contre Hall, personne ne pourrait taxer Yvon Michel et Interbox d'avoir manoeuvré afin de le faire mal paraître…En fait, les amateurs n'auraient que Stéphane et son nouveau groupe à blâmer…

Il est clair que le groupe Interbox marche sur des oeufs dans le dossier Stéphane Ouellet. Chaque décision et chaque action qui seront prises risquent fort de se retourner contre la compagnie. Vraiment, on devra y penser à deux fois avant de proposer à Ouellet un combat!