(RDS.ca) - Les gens du Club de Boxe Hilton ont rencontré les médias pour, entre autres, confirmer la nouvelle parue sur le RDS.ca la semaine dernière. Stéphane Ouellet devient l'un de leurs entraîneurs du Club.

C'est Ouellet qui a offert ses services à la famille Hilton. Aujourd'hui dans le domaine de la construction, le Jonquiérois a avoué que la boxe lui manquait.

« J'ai pensé à tout cela sur mon divan et la bonne décision était de me rendre ici et de me joindre à cette équipe. C'est l'appel que j'ai ressenti à l'intérieur : ‘vas là-bas et va faire partie de cette équipe'», a déclaré Ouellet

« Je m'entrainais et j'ai vu un gars rentré avec une casquette, des bottes de construction et des jeans. Je l'ai regardé, j'ai dit salut et j'ai regardé à nouveau, c'était Stéphane Ouellet. Je lui ai parlé quelque peu. C'est la première fois que je jasais avec lui depuis qu'on s'est battu», a mentionné Dave Hilton Jr.

Dave Hilton Jr sort tout juste de prison. Il a été condamné pour agression sexuelle, ses deux filles étaient les victimes. Ce n'a pas empêché Ouellet d'aller retrouver son rival. Le Jonquiérois refuse d'ailleurs de faire la morale à qui que ce soit.

«Vous savez, je lui ai offert mon pardon. Personne n'est en mesure de lui faire la morale parce qu'on laisse mourir des enfants de faim et on mange comme des cochons. Nous sommes tous des meurtriers et je ne veux plus entendre parler de cette question», a insisté Ouellet.

«Tout cela est mort. Je ne pense plus au négatif de cette histoire. Je vis maintenant au moment présent», a précisé Hilton Jr.

Pour l'instant, Hilton devient lui aussi entraîneur et il n'a pas encore pris de décision en ce qui concernerait un éventuel retour dans le ring. L'homme de 42 ans affirme ne pas avoir consommé d'alcool depuis six ans. Il a repris l'entraînement et il a toujours la flamme, mais la question est de savoir s'il pourrait se mesurer aux meilleurs.

«J'ai vu Joachim Alcine boxer et je suis impressionné. Je suis aussi impressionné par Lucian Bute et Jean Pascal. Ce ne sont pas des « jambons ». Ce sont des aspirants mondiaux», a laissé entendre Hilton Jr.

C'est Stéphane Ouellet qui a eu le dernier mot lors de cette conférence de presse. Il a tenu à aviser tous ceux qui pourraient encore en douter, plus jamais, on ne le reverra dans un ring de boxe.

Embauche de deux boxeurs

Par ailleurs, le Club de Boxe Hilton a mis sous contrat deux boxeurs. Il s'agit du poids lourd Eric Barrak et du lourd-léger Wayne John.

Originaire de Greenfield Park, Barrak a remporté les Gants d'Or à deux reprises chez les amateurs. Chez les professionnels, celui qui s'entraîne sous la gouverne de Dave Hilton Sr depuis cinq ans a remporté ses deux combats.

Pour ce qui est de John, il a remporté les Gants d'Or à trois reprises et il a également été nommé le boxeur par excellence au Québec au niveau amateur au cours de la dernière année.