Le pendant de Lemieux à

Chicago, c’est Don George

Vous ne le connaissez peut-être pas. Vous n’avez peut-être jamais prononcé son nom. Pourtant, à Chicago, Donovan George est le pendant de David Lemieux, à Montréal.

C’est le darling de la ville des vents. Il a 25 ans et c’est lui qui a été le premier homme à terrasser et finalement passer le KO à Jason Naugler, celui là même qui se mesurera à David Lemieux samedi, au Casino de Montréal, pour le titre canadien des poids moyens.

George a livré 18 combats chez les pros et en a gagnés 16 par KO. C’est un super cogneur, mais là s’arrête la ressemblance avec notre David Lemieux.

Quant à Naugler c’est un dur de dur. Il a fait 12 rounds avec Jean Paul Mendy, Jesse Brinkley. 8 rounds avec James McGirt jr et Chad Dawson.

Excellente fiche pour un type originaire de Halifax, qui a livré son premier combat professionnel à Edmonton contre Joachim Alcine et qui a roulé sa bosse tantôt au Canada, tantôt aux Etats-Unis, sans égard pour les adversaires qu’il devait affronter.

Si on jette un coup d’œil sur sa fiche de 18 triomphes contre 11 revers, on comprend un peu mieux son piètre rendement. Il faut estimer et évaluer contre qui il a perdu.

Pourquoi amener le nom de Donovan George dans cette galère. Justement pour comparer sa fiche avec celle de Lemieux.

Sur le ring, il y a certaines ressemblances bien que Lemieux n’ait jamais gagné de combat par décision. 20 victoires, 20 KO. Faut le faire.

Mais à l’extérieur du ring… Ca ne se compare même pas. Alors que Lemieux est un vrai gentleman et un atout pour la boxe au Québec, George est loin d’être un enfant de chœur. Il a été impliqué dans de nombreux crimes à caractere sexuel et a même fait de la prison. On dit qu’il devrait être libéré d’ici la fin de l’année 2010.

Malgré tout, Top Rank lui a fait signer un contrat pour son talent sur le ring dans l’espoir qu’il se réhabilitera au cours des prochains mois.

Or, si George a été capable de passer le KO à Naugler en 4 rounds, combien en faudra-t-il à Lemieux pour venir à bout de ce Canadien à la tête dure ?