Le pied de Bute
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 22:03 lundi, 14 mai 2012. 21:55J‘ai tenté d‘en savoir un peu plus aujourd‘hui à propos du malaise de Lucian Bute, qui survient à moins de 3 semaines de son duel contre Carl Froch le 26 mai à Nottingham en Angleterre.
En fin d'avant-midi, Interbox publiait le communiqué suivant:
_Depuis samedi dernier, Lucian Bute est ennuyé par une infection au pied. Sa condition s’améliore, InterBox et Lucian Bute sont confiants que tout ira comme prévu et que le combat du 26 mai aura lieu. Lucian Bute prend des antibiotiques pour soigner l’infection. Il rencontrera à nouveau les médecins cette semaine pour s’assurer que la guérison se passe bien._
Impossible aujourd'hui de parler à son entraîneur Stéphan Larouche. Toutefois il a laissé entendre au relationniste David Messier que: «en terme d’entrainement immédiat, ça n’a pas trop d’impact. Le médecin a demandé à Lucian de ralentir mais les antibiotiques font effet. Donc tout devrait rentrer dans l’ordre cette semaine.»
Le site Boxing Insider a révélé l‘information dimanche en mentionnant que tout a été causé par une ampoule à un pied. Il y aurait par la suite eu une infection qui se serait propagée jusqu‘au genou. Le site a reçu l‘information en premier, mais le journaliste perd un peu de crédibilié lorsqu‘il parle de combat d‘unification contre Carl Froch (alors qu‘il n‘y a que le titre IBF de Bute en jeu).
L‘équipe Bute reviendra au Québec d‘ici la fin de la semaine, tel que prévu lors de la planification initiale. Fort probablement que nous serons fixés d‘ici vendredi.
Mais soyez sûrs d'une chose: Bute n'ira se battre s'il n'est pas à 100%. Il ne voudra pas revivre le scénario d'octobre 2008, alors qu'il a souffert d'un virus à quelques jours de son premier affrontement contre Librado Andrade. Bute avait tenu à se battre malgré les circonstances, avant de tomber complètement à plat lors des dernières minutes du combat.