Boxe : Jean Pascal affrontera finalement Terry Osias le 21 septembre
Le retour de Jean Pascal dans le ring aura finalement lieu à la toute fin de l'été, le 21 septembre prochain, a indiqué le promoteur Yan Pellerin au cours d'un entretien téléphonique avec RDS.ca.
À l'origine, Pascal (36-7-1, 20 K.-O.) devait croiser le fer avec Terry Osias le 20 juillet au Cabaret du Casino de Montréal, mais l'affaire ne s'est jamais matérialisée. De plus, l'ex-champion du monde avait demandé un report du duel afin de pouvoir accompagner le Montréalais Cédrick Bélony, qui représentera Haïti dans le tournoi des moins de 80 kilos des Jeux olympiques de Paris
L'endroit où sera présenté l'affrontement entre Pascal et Osias (13-0, 6 K.-O.) sera annoncé très prochainement, Pellerin préférant attendre d'avoir le contrat en bien main avant de l'officialiser.
L'homme à la tête de New Era Promotions a aussi réitéré qu'une ceinture mineure du WBC ainsi qu'une autre de la WBO seront à l'enjeu le 21 septembre. Deux sources consultées par RDS.ca la semaine dernière avaient suggéré que le WBC ne sanctionnerait pas un choc impliquant Pascal.
Le combat contre Osias marquera les débuts de Pascal chez les poids lourds-légers, catégorie où il désire devenir champion après l'avoir été deux fois chez les mi-lourds. Il a en effet détenu le titre du WBC de juin 2009 à mai 2011 et celui « régulier » de la WBA d'août 2019 à juillet 2021.
L'athlète âgé de 41 ans ne s'est pas battu depuis qu'il s'est incliné par décision unanime des juges contre l'Allemand Michael Eifert dans un combat éliminatoire des mi-lourds de l'IBF présenté en mars 2023 à la Place Bell de Laval, qui marquait son retour au Québec après cinq ans d'absence.