Joachim Alcine veut remonter dans le ring, mais il en est incapable en raison de l‘immobilisme de son promoteur, l‘américain Don King.

Rencontré samedi au Centre Bell, l‘ancien champion du monde a déploré la situation, qui perdure depuis 7 mois, soit peu après sa défaite au premier round subie au mois de juillet contre Alfredo Angulo. «Don King est en train de me compliquer la vie. Il ne retourne pas mes appels téléphoniques qui pourraient me permettre d‘avoir un nouveau combat. Mais je pense qu‘avec le temps les choses pourraient s‘arranger» estime Alcine. «Si je ne suis pas revenu dans le ring, c‘est à cause du contrat que j‘ai avec Don King. Lorsqu‘un contrat n‘est pas respecté, on sait que c‘est annulé. On va prendre les procédures qu‘il faut afin de rendre les choses possibles pour moi.»

Alcine en est à la première année de son contrat de 3 ans, qui lui garantit entre 3 et 6 combats annuellement. Un seul combat a été disputé sous cette entente, soit celui contre Angulo.

Il espère tout de même revenir dans le ring au cours des deux prochains mois contre un boxeur du Top-15 dans une nouvelle catégorie, celle des poids moyens. Mike Moffa a accepté d‘entraîner à nouveau Alcine, qui fait aussi affaire avec un nouveau gérant, Hugh Jean-Claude. On peut aussi croire qu‘Alcine souhaite se rapprocher d‘Interbox. Notons également que malgré la fin du contrat entre GYM et Alcine, Yvon Michel n‘a pas rejeté une participation de son ancien champion sur l‘une de ses cartes.

Alcine aura 35 ans cette semaine. Il voit le temps passer. Il semble maintenant réaliser que s‘il veut revenir au sommet, il devra s‘entraîner sérieusement. «Cette fois-ci je vais m‘arranger pour être en meilleure forme. Ils peuvent me présenter n‘importe lequel adversaire.»

Voyez mon topo sur le sujet : Joachim Alcine a des problèmes avec Don King